Perspectives d’emploi Représentant/représentante du service à la clientèle - centre d'appel en Saskatchewan

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de représentant/représentante du service à la clientèle - centre d'appel en Saskatchewan ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés en Saskatchewan

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Bonnes

Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle (CNP 64409) en Saskatchewan pour la période 2024 à 2026.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
  • un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
  • Les attentes croissantes du public en matière de services rapides et efficaces, ainsi que le vieillissement de la population active, favoriseront les possibilités d'emploi pour cette profession.
  • Les candidats qui ont de fortes compétences en communication, en service à la clientèle et en résolution de conflits et qui possèdent une connaissance d'une langue seconde auront de meilleures perspectives.
  • Les progrès technologiques, comme les systèmes téléphoniques automatisés et les applications libre-service sur Internet limiteront la croissance de l'emploi à long terme et modifieront les fonctions professionnelles de cette profession.


Voici quelques faits saillants au sujet des autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle en Saskatchewan :

  • environ 3 500 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • autres magasins de détail (SCIAN 44-45, à l'exception de 445) : 21 %
    • commerce de gros (SCIAN 41) : 12 %
    • sociétés d'assurance et activités connexes (SCIAN 524, 526) : 7 %
    • gestion et services administratifs (SCIAN 55, 56) : 7 %
    • réparation et entretien (SCIAN 811) : 6 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 83 % par rapport à 81 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 17 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
  • 63 % des autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle travaillent toute l'année tandis que 37 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 65 % et 35 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 42 semaines par rapport à 43 semaines dans toutes les professions
  • moins de 5 % des autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle sont des travailleurs autonomes, par rapport à 16 % dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 36 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
    • femmes : 64 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : 6 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 43 % par rapport à 33 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 12 % par rapport à 15 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 16 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 18 % par rapport à 18 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 6 % par rapport à 7 % dans toutes les professions

Ventilation par région

Explorez les perspectives d’emploi en Saskatchewan par région économique.

Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de représentant/représentante du service à la clientèle - centre d'appel Autres préposés/autres préposées aux services d'information et aux services à la clientèle (CNP 64409) ou dans l’ensemble du Canada.

En savoir plus

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :