Perspectives d’emploi Préposé/préposée au service à la clientèle - commerce de détail dans la Région d'Athabasca–Grande Prairie–Peace River

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Autres préposés/autres préposées aux services d'information et aux services à la clientèle dans la Région d'Athabasca–Grande Prairie–Peace River ou dans l’ensemble du Canada.

Perspectives d’emploi actuelles et futures

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.

Tendances récentes des 3 dernières années

Équilibre

Au cours des dernières années (2021-2023), il y a eu un équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre pour les Autres préposés/autres préposées aux services d'information et aux services à la clientèle dans la Région d'Athabasca–Grande Prairie–Peace River. Il y a eu à peu près autant de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes

Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années

Limitées

Les perspectives d'emploi seront limitées pour les autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle (CNP 64409) dans la région d'Athabasca - Grande Prairie - Peace River pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de quelques postes
  • un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet des autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle dans la région d'Athabasca - Grande Prairie - Peace River :

  • les autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • commerce de détail (SCIAN 44-45) : 34 %
    • commerce de gros (SCIAN 41) : 18 %
    • autres services (sauf les administrations publiques) (SCIAN 81) : 11 %
    • industrie de l'information et industrie culturelle et arts, spectacles et loisirs (SCIAN 51, 71) : 6 %

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Autres préposés/autres préposées aux services d'information et aux services à la clientèle à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.

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