Perspectives d’emploi Représentant/représentante au service à la clientèle à l'arrivée - centre de contact dans la Région du Sud
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Autres préposés/autres préposées aux services d'information et aux services à la clientèle dans la Région du Sud ou dans l’ensemble du Canada.
Perspectives d’emploi actuelles et futures
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Tendances récentes des 3 dernières années
Au cours des dernières années (2019-2021), il y a eu une pénurie de main d’œuvre pour les Autres préposés/autres préposées aux services d'information et aux services à la clientèle dans la Région du Sud. Il y a eu plus de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes
Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle (CNP 64409) dans la région du Sud pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de quelques postes
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- le roulement élevé de personnel dans cette profession pourrait entraîner des possibilités d'emploi supplémentaires
Des renseignements supplémentaires sont disponibles à l’échelle provinciale.
Voici quelques faits saillants au sujet des autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle dans la région du Sud :
- environ 570 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle travaillent principalement dans les industries suivantes :
- gestion et services administratifs (SCIAN 55-56) : 45 %
- commerce de détail (SCIAN 44-45) : 21 %
- finance et assurances, services immobiliers et services de location et de location à bail (SCIAN 52-53) : 10 %
- services professionnels, scientifiques et techniques (SCIAN 54) : 5 %
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Autres préposés/autres préposées aux services d'information et aux services à la clientèle à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.
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