Perspectives d’emploi Professeur/professeure de langues classiques au niveau secondaire en Ontario
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de professeur/professeure de langues classiques au niveau secondaire en Ontario ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés en Ontario
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les enseignants/enseignantes au niveau secondaire (CNP 41220) en Ontario pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de quelques postes
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Quels sont les types d'employeurs?
- Presque toutes ces personnes travaillent dans des écoles secondaires.
Quelles sont les principales tendances qui influent sur l'emploi?
- La demande est fortement influencée par la taille de la population et le nombre d'inscriptions d'élèves.
- Le nombre des inscriptions dans les écoles secondaires augmente.
- En général, les changements apportés au financement annuel peuvent influer sur les perspectives d'emploi dans les conseils scolaires.
- Les engagements d'augmenter le nombre d'enseignants de langue française devraient favoriser l'emploi des candidats avec cette spécialisation.
De quelles compétences ai-je besoin pour réussir?
- Pour enseigner dans une école publique en Ontario, la personne doit obtenir l'agrément de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario.
Quels autres renseignements me seraient utiles?
- Dans les écoles privées, les directeurs d'école et les enseignants ne sont pas tenus d'être agréés par l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario, mais les employeurs préfèrent souvent les candidats qui sont agréés.
Voici quelques faits saillants au sujet des enseignants/enseignantes au niveau secondaire en Ontario :
- environ 64 300 personnes occupent un poste dans cette profession
- les enseignants/enseignantes au niveau secondaire travaillent principalement dans les industries suivantes :
- écoles primaires et secondaires (SCIAN 6111) : plus de 95 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 90 % par rapport à 81 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 10 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
- 92 % des enseignants/enseignantes au niveau secondaire travaillent toute l'année tandis que 8 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 63 % et 37 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 50 semaines par rapport à 43 semaines dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 40 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
- femmes : 60 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 9 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : moins de 5 % par rapport à 25 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : moins de 5 % par rapport à 8 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : moins de 5 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 57 % par rapport à 24 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 36 % par rapport à 13 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
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