Perspectives d’emploi Coordonnateur/coordonnatrice de l'éducation spécialisée au Nunavut

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de coordonnateur/coordonnatrice de l'éducation spécialisée au Nunavut ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés au Nunavut

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Très bonnes

Les perspectives d'emploi seront très bonnes pour les recherchistes, experts-conseils/expertes-conseils et agents/agentes de programmes en politiques de l'enseignement (CNP 41405) au Nunavut pour la période 2024 à 2026.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
  • plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
  • La plupart des agents de programme, des consultants et des chercheurs en politiques de l'enseignement travaillent dans le secteur de l'administration publique. La demande pour cette profession est étroitement liée aux dépenses gouvernementales dans le secteur de l'administration publique.

Voici quelques faits saillants au sujet des recherchistes, experts-conseils/expertes-conseils et agents/agentes de programmes en politiques de l'enseignement au Nunavut :

  • environ 50 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
  • les recherchistes, experts-conseils/expertes-conseils et agents/agentes de programmes en politiques de l'enseignement travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • services d'enseignement (SCIAN 61) : 56 %
    • administration et défense (SCIAN 91) : 36 %
  • 75 % des recherchistes, experts-conseils/expertes-conseils et agents/agentes de programmes en politiques de l'enseignement travaillent toute l'année tandis que 25 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 72 % et 28 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 44 semaines par rapport à 44 semaines dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 38 % par rapport à 51 % dans toutes les professions
    • femmes : 63 % par rapport à 49 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : n.d.
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : n.d.
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : n.d.
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 25 % par rapport à 15 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 38 % par rapport à 10 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 25 % par rapport à 6 % dans toutes les professions

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

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