Perspectives d’emploi Directeur/directrice de l'élaboration de programmes et de la planification en enseignement - administration publique en Alberta

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de directeur/directrice de l'élaboration de programmes et de la planification en enseignement - administration publique en Alberta ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés en Alberta

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Modérées

Les perspectives d'emploi seront modérées pour les gestionnaires de la fonction publique - élaboration de politiques en matière d'éducation et administration de programmes (CNP 40012) en Alberta pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de quelques postes
  • plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • plusieurs travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet des gestionnaires de la fonction publique - élaboration de politiques en matière d'éducation et administration de programmes en Alberta :

  • environ 200 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
  • les gestionnaires de la fonction publique - élaboration de politiques en matière d'éducation et administration de programmes travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • administrations publiques provinciales et territoriales (SCIAN 912) : 76 %
    • administrations publiques locales, municipales, régionales, autochtones et autres (SCIAN 913-919) : 18 %
    • administration publique fédérale (SCIAN 911) : 6 %
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 34 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
    • femmes : 66 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : n.d.
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 13 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : n.d.
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 5 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 37 % par rapport à 21 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 45 % par rapport à 9 % dans toutes les professions

Ventilation par région

Explorez les perspectives d’emploi en Alberta par région économique.

Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

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