Perspectives d’emploi Spécialiste des communications au Yukon
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Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de spécialiste des communications au Yukon ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés au Yukon

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Limitées

Les perspectives d'emploi seront limitées pour les professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques (CNP 11202) au Yukon pour la période 2024 à 2026.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de quelques postes
  • quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet des professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques au Yukon :

  • environ 150 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
  • les professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • administration et défense (SCIAN 91) : 70 %
    • autres services commerciaux (SCIAN 54-56, 81) : 15 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 93 % par rapport à 84 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 7 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
  • 73 % des professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques travaillent toute l'année tandis que 27 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 65 % et 35 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 45 semaines par rapport à 44 semaines dans toutes les professions
  • 16 % des professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques sont des travailleurs autonomes, par rapport à 14 % dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 31 % par rapport à 49 % dans toutes les professions
    • femmes : 69 % par rapport à 51 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : n.d.
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 21 % par rapport à 25 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : n.d.
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 9 % par rapport à 20 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 41 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 15 % par rapport à 11 % dans toutes les professions

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

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