Perspectives d’emploi Directeur/directrice de service de nettoyage et d'entretien dans la Région de Montréal

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels, n.c.a. dans la Région de Montréal ou dans l’ensemble du Canada.

Perspectives d’emploi actuelles et futures

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.

Tendances récentes des 3 dernières années

Forte pénurie de main-d’œuvre

Au cours des dernières années (2021-2023), il y a eu une forte pénurie de main d’œuvre pour les Directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels, n.c.a. dans la Région de Montréal. Il y a eu beaucoup plus de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes

Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années

Très bonnes

Les perspectives d'emploi seront très bonnes pour les directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels (CNP 60040) dans la région métropolitaine de recensement de Montréal pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
  • un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet des directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels dans la région métropolitaine de recensement de Montréal :

  • environ 1 800 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels, n.c.a. à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.

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