Perspectives d’emploi Agent/agente du contrôle de la dératisation dans la Région de Saint John–St. Stephen Emploi vert Aide - Emploi vert - Aide
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Inspecteurs/inspectrices de la santé publique, de l'environnement et de l'hygiène et de la sécurité au travail dans la Région de Saint John–St. Stephen ou dans l’ensemble du Canada.
Perspectives d’emploi actuelles et futures
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Tendances récentes des 3 dernières années
Au cours des dernières années (2021-2023), il y a eu un équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre pour les Inspecteurs/inspectrices de la santé publique, de l'environnement et de l'hygiène et de la sécurité au travail dans la Région de Saint John–St. Stephen. Il y a eu à peu près autant de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes
Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les professionnels/professionnelles de la santé et sécurité publique et environnementale (CNP 21120) dans la région de Saint John - St. Stephen pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- Les professionnels/professionnelles de la santé et sécurité publique et environnementale travaillent dans les secteurs public et privé.
- Les candidats doivent généralement être titulaires d'un baccalauréat ou d'un diplôme d'études collégiales dans une discipline telle que les sciences alimentaires, les études environnementales, la chimie ou la santé et la sécurité. Dans certains établissements, plusieurs années d'expérience professionnelle et l'achèvement de cours de formation interne peuvent compenser l'absence d'études. Les inspecteurs/inspectrices en santé publique doivent également être certifiés par l'Institut canadien des inspecteurs en santé publique. Les agents/agentes de santé et sécurité au travail peuvent nécessiter une certification auprès du Conseil canadien des professionnels en sécurité agréés (CCPSA).
- De solides compétences interpersonnelles et le bilinguisme améliorent les perspectives d'emploi. Comme ce poste exige des déplacements, un permis de conduire de classe 5 et l'accès à un véhicule sont nécessaires.
Voici quelques faits saillants au sujet des professionnels/professionnelles de la santé et sécurité publique et environnementale dans la région de Saint John - St. Stephen :
- environ 100 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les professionnels/professionnelles de la santé et sécurité publique et environnementale travaillent principalement dans les industries suivantes :
- administration publique fédérale (SCIAN 911) : 24 %
- hôpitaux (SCIAN 622) : 23 %
- services professionnels, scientifiques et techniques (SCIAN 54) : 16 %
- construction (SCIAN 23) : 14 %
- transport et entreposage (SCIAN 48-49) : 12 %
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
- Date de modification :