Perspectives d’emploi Technicien/technicienne en animation numérique au Nouveau-Brunswick

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de technicien/technicienne en animation numérique au Nouveau-Brunswick ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés au Nouveau-Brunswick

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Modérées

Les perspectives d'emploi seront modérées pour les designers graphiques et illustrateurs/illustratrices (CNP 52120) au Nouveau-Brunswick pour la période 2024 à 2026.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
  • quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
  • On trouve les designers graphiques et illustrateurs (particulièrement les créateurs de contenu numérique) dans la plupart des industries puisqu'ils font partie de la conception du contenu publicitaire et de valorisation de la marque dont les entreprises se servent pour prendre contact avec leurs clients.
  • En règle générale, des études postsecondaires en graphisme ou dans un domaine pertinent sont nécessaires. Cela dit, les candidats doivent normalement faire preuve de leurs capacités et de leurs talents grâce à un portefeuille de leur travail.
  • Une expérience de travail avec les technologies et les logiciels nouveaux et émergents est nécessaire puisque les outils à la disposition des créateurs de contenu numérique sont en constante évolution. Les entreprises se tournent aussi de plus en plus vers les médias sociaux et d'autres plateformes numériques pour mener des campagnes publicitaire ou de marketing et gérer les relations publiques. Ainsi, une connaissance de ces ressources est souvent nécessaire.
  • Les perspectives sont meilleures dans les grands centres urbains de la province (Fredericton, Moncton et Saint John), où il existe une plus grande concentration des services aux entreprises.

Voici quelques faits saillants au sujet des designers graphiques et illustrateurs/illustratrices au Nouveau-Brunswick :

  • environ 500 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les designers graphiques et illustrateurs/illustratrices travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • architecture, génie et services connexes (SCIAN 5413) : 44 %
    • arts, spectacles et loisirs (SCIAN 71) : 9 %
    • conception de systèmes informatiques et services connexes (SCIAN 5415) : 8 %
    • autres services professionels, scientifiques et techniques (SCIAN 5414, 5416-5419) : 7 %
    • industrie de l'information et industrie culturelle (SCIAN 51) : 5 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 84 % par rapport à 84 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 16 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
  • 68 % des designers graphiques et illustrateurs/illustratrices travaillent toute l'année tandis que 32 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 62 % et 38 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 44 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
  • 40 % des designers graphiques et illustrateurs/illustratrices sont des travailleurs autonomes, par rapport à 10 % dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 49 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
    • femmes : 51 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 10 % par rapport à 30 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 5 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 53 % par rapport à 23 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 26 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : moins de 5 % par rapport à 7 % dans toutes les professions

Ventilation par région

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Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

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