Perspectives d’emploi Spécialiste de la publicité et des promotions près de Laval (QC)
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Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques près de Laval (QC) ou dans l’ensemble du Canada.

Perspectives d’emploi actuelles et futures

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.

Tendances récentes des 3 dernières années

Pénurie de main-d’œuvre

Au cours des dernières années (2021-2023), il y a eu une pénurie de main d’œuvre pour les Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques près de Laval (QC). Il y a eu plus de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes

Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années

Bonnes

Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques (CNP 11202) dans la région métropolitaine de recensement de Montréal, incluant la région de Laval, pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
  • quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet des professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques dans la région métropolitaine de recensement de Montréal, incluant la région de Laval, :

  • environ 22 450 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.

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