Perspectives d’emploi Superviseur/superviseure de centre de contact en Saskatchewan
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de superviseur/superviseure de centre de contact en Saskatchewan ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés en Saskatchewan
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les superviseurs/superviseures des services d'information et des services à la clientèle (CNP 62023) en Saskatchewan pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Voici quelques faits saillants au sujet des superviseurs/superviseures des services d'information et des services à la clientèle en Saskatchewan :
- environ 200 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les superviseurs/superviseures des services d'information et des services à la clientèle travaillent principalement dans les industries suivantes :
- autorités monétaires - banques centrales, valeurs mobilières, contrats de marchandises et autres activités d'intermédiation financière et activités connexes (SCIAN 521, 522, 523) : 54 %
- commerce de gros (SCIAN 41) : 8 %
- administration publique fédérale (SCIAN 911) : 7 %
- autre transport et entreposage (SCIAN 482-483, 486, 487, 493) : 6 %
- sociétés d'assurance et activités connexes (SCIAN 524, 526) : 6 %
- 85 % des superviseurs/superviseures des services d'information et des services à la clientèle travaillent toute l'année tandis que 15 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 65 % et 35 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 47 semaines par rapport à 43 semaines dans toutes les professions
- 7 % des superviseurs/superviseures des services d'information et des services à la clientèle sont des travailleurs autonomes, par rapport à 16 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 21 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
- femmes : 79 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : n.d.
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 41 % par rapport à 33 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 7 % par rapport à 15 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 14 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 23 % par rapport à 18 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : moins de 5 % par rapport à 7 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Légende
Région | Perspectives d’emploi |
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Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
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