Perspectives d’emploi Responsable du soutien technique au Nouveau-Brunswick
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de responsable du soutien technique au Nouveau-Brunswick ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés au Nouveau-Brunswick
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les agents/agentes de soutien aux utilisateurs (CNP 22221) au Nouveau-Brunswick pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- Les agents/agentes de soutien aux utilisateurs travaillent dans des unités de technologie de l'information dans les secteurs privé et public.
- Les candidats doivent bien connaître les équipements informatiques et de réseau courants.
- Certains employeurs peuvent exiger une certification ou une formation dispensée par les fournisseurs de logiciels.
- Une formation en cours d'emploi est généralement dispensée par les employeurs.
- De solides compétences interpersonnelles et le bilinguisme améliorent les perspectives d'emploi.
Voici quelques faits saillants au sujet des agents/agentes de soutien aux utilisateurs au Nouveau-Brunswick :
- environ 2 350 personnes occupent un poste dans cette profession
- les agents/agentes de soutien aux utilisateurs travaillent principalement dans les industries suivantes :
- conception de systèmes informatiques et services connexes (SCIAN 5415) : 23 %
- services de soutien aux entreprises (SCIAN 5614) : 16 %
- industrie de l'information et industrie culturelle (SCIAN 51) : 16 %
- administration publique fédérale (SCIAN 911) : 7 %
- administrations publiques provinciales et territoriales (SCIAN 912) : 7 %
- 78 % des agents/agentes de soutien aux utilisateurs travaillent toute l'année tandis que 22 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 62 % et 38 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 46 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
- moins de 5 % des agents/agentes de soutien aux utilisateurs sont des travailleurs autonomes, par rapport à 10 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 75 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
- femmes : 25 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 23 % par rapport à 30 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : moins de 5 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 45 % par rapport à 23 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 19 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 7 % par rapport à 7 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Légende
Région | Perspectives d’emploi |
---|---|
Région de Campbellton–Miramichi | |
Région d'Edmundston–Woodstock | |
Région de Fredericton–Oromocto | |
Région de Moncton–Richibucto | |
Région de Saint John–St. Stephen |
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
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