Perspectives d’emploi Agent/agente de promotion commerciale à Terre-Neuve-et-Labrador

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’agent/agente de promotion commerciale à Terre-Neuve-et-Labrador ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés à Terre-Neuve-et-Labrador

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Modérées

Les perspectives d'emploi seront modérées pour les agents/agentes de développement économique et recherchistes et analystes en marketing (CNP 41402) à Terre-Neuve-et-Labrador pour la période 2024 à 2026.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • l'emploi devrait demeurer relativement stable
  • plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet des agents/agentes de développement économique et recherchistes et analystes en marketing à Terre-Neuve-et-Labrador :

  • environ 400 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
  • les agents/agentes de développement économique et recherchistes et analystes en marketing travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • administrations publiques provinciales et territoriales (SCIAN 912) : 23 %
    • administration publique fédérale (SCIAN 911) : 13 %
    • conception de systèmes informatiques et services connexes (SCIAN 5415) : 12 %
    • impression et activités connexes de soutien (SCIAN 323) : 7 %
    • organismes religieux, fondations, groupes de citoyens et organisations professionnelles et similaires (SCIAN 813) : 6 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 93 % par rapport à 83 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 7 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
  • 77 % des agents/agentes de développement économique et recherchistes et analystes en marketing travaillent toute l'année tandis que 23 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 56 % et 43 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 46 semaines par rapport à 40 semaines dans toutes les professions
  • 7 % des agents/agentes de développement économique et recherchistes et analystes en marketing sont des travailleurs autonomes, par rapport à 8 % dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 59 % par rapport à 51 % dans toutes les professions
    • femmes : 41 % par rapport à 49 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 13 % par rapport à 27 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 6 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 20 % par rapport à 23 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 42 % par rapport à 14 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 17 % par rapport à 7 % dans toutes les professions

Ventilation par région

Explorez les perspectives d’emploi à Terre-Neuve-et-Labrador par région économique.

Légende

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Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

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