Perspectives d’emploi Assistant/assistante en réadaptation au Nouveau-Brunswick

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’assistant/assistante en réadaptation au Nouveau-Brunswick ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés au Nouveau-Brunswick

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Modérées

Les perspectives d'emploi seront modérées pour le groupe professionnel autre personnel technique en thérapie et en diagnostic (CNP 32109) au Nouveau-Brunswick pour la période 2024 à 2026.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
  • quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
  • La croissance démographique et le vieillissement de la population seront en grande partie à l'origine de la demande pour les autres professionnelles et professionnels techniques en thérapie et en diagnostic.
  • L'utilisation accrue de la télésanté et les avancées technologiques influencent la nature du travail, car les consultations, les évaluations et les traitements sont de plus en plus effectués en ligne.
  • Les praticiennes et praticiens en prothèses auditives doivent posséder un diplôme d'études collégiales d'une durée de deux ou trois ans dans un programme de spécialiste en prothèses auditives et effectuer une période de formation supervisée.
  • Les assistantes et assistants en troubles de la communication et les aides-orthophonistes doivent posséder un diplôme d'études collégiales d'une durée de trois à quatre ans.

Voici quelques faits saillants au sujet des travailleurs du groupe professionnel autre personnel technique en thérapie et en diagnostic au Nouveau-Brunswick :

  • environ 550 personnes occupent un poste dans cette profession
  • le groupe professionnel autre personnel technique en thérapie et en diagnostic travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • services de soins de santé ambulatoires (SCIAN 621) : 44 %
    • hôpitaux (SCIAN 622) : 40 %
    • établissements de soins infirmiers et de soins pour bénéficiaires internes (SCIAN 623) : 13 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 80 % par rapport à 84 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 20 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
  • 63 % des travailleurs du groupe professionnel autre personnel technique en thérapie et en diagnostic travaillent toute l'année tandis que 37 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 62 % et 38 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 43 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 16 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
    • femmes : 84 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 13 % par rapport à 30 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 7 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 56 % par rapport à 23 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 18 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : moins de 5 % par rapport à 7 % dans toutes les professions

Ventilation par région

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Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

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