Perspectives d’emploi Professeur/professeure de céramique (sauf domaine scolaire) en Saskatchewan
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de professeur/professeure de céramique (sauf domaine scolaire) en Saskatchewan ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés en Saskatchewan
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les artisans/artisanes (CNP 53124) en Saskatchewan pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
- plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Voici quelques faits saillants au sujet des artisans/artisanes en Saskatchewan :
- environ 450 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les artisans/artisanes travaillent principalement dans les industries suivantes :
- autres magasins de détail (SCIAN 44-45, à l'exception de 445) : 34 %
- arts, spectacles et loisirs (SCIAN 71) : 25 %
- activités diverses de fabrication (SCIAN 339) : 11 %
- fabrication de produits minéraux non métalliques (SCIAN 327) : 6 %
- architecture, génie et services connexes (SCIAN 5413) : 5 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 57 % par rapport à 81 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 42 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
- 56 % des artisans/artisanes travaillent toute l'année tandis que 43 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 65 % et 35 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 40 semaines par rapport à 43 semaines dans toutes les professions
- 79 % des artisans/artisanes sont des travailleurs autonomes, par rapport à 16 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 31 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
- femmes : 69 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : 13 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 42 % par rapport à 33 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 10 % par rapport à 15 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 18 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 14 % par rapport à 18 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : moins de 5 % par rapport à 7 % dans toutes les professions
Ventilation par région
Explorez les perspectives d’emploi en Saskatchewan par région économique.
Légende
Région | Perspectives d’emploi |
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Région du Nord | |
Région de Prince Albert | |
Région de Regina–Moose Mountain | |
Région de Saskatoon–Biggar | |
Région de Swift Current–Moose Jaw | |
Région de Yorkton–Melville |
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
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