Perspectives d’emploi Matelot de pont sur bateau de pêche dans la Région de Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Matelots de pont sur les bateaux de pêche dans la Région de Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine ou dans l’ensemble du Canada.

Perspectives d’emploi actuelles et futures

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.

Tendances récentes des 3 dernières années

Surplus de main-d’œuvre

Au cours des dernières années (2021-2023), il y a eu un surplus de main d’œuvre pour les Matelots de pont sur les bateaux de pêche dans la Région de Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. Il y a eu plus de travailleurs disponibles que de postes vacants dans cette profession.

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes

Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années

Limitées

Les perspectives d'emploi seront limitées pour les matelots de pont sur les bâtiments de pêche (CNP 84121) dans la région de la Gaspésie - Îles-de-la-Madeleine pour la période 2024 à 2026.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la décroissance d'emploi prévue devrait entraîner l'abolition de certains postes
  • plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • plusieurs travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet des matelots de pont sur les bâtiments de pêche dans la région de la Gaspésie - Îles-de-la-Madeleine :

  • environ 780 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
  • les matelots de pont sur les bâtiments de pêche travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • pêche, chasse et piégeage (SCIAN 114) : plus de 95 %

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Matelots de pont sur les bateaux de pêche à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.

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