Exigences d’emploi Directeur/directrice des finances et de l'administration au Canada
Renseignez-vous sur les exigences et conditions en vigueur pour pouvoir travailler comme directeur/directrice des finances et de l'administration au Canada. Les exigences fournies concernent l’ensemble des Directeurs/directrices d'autres services administratifs (CNP 10019).
Conditions d’accès à la profession
Voici les conditions généralement requises pour pouvoir exercer cette profession.
- Un baccalauréat ou un diplôme d'études collégiales en gestion des affaires ou dans un domaine connexe des services administratifs est habituellement exigé.
- Plusieurs années d'expérience, à un niveau professionnel, en gestion des affaires, de la finance ou des services administratifs sont habituellement exigées.
- Les titres professionnels « Associate of the Institute of the Chartered Secretaries and Administrators (ACIS), Fellow of the Institute of Chartered Secretaries and Administrators (FCIS) ou Professional Administrator (P. Adm) » peuvent être exigés dans certaines professions de ce groupe.
- L'obtention d'un certificat en gestion d'information sur la santé de l'Association canadienne interprofessionnelle des dossiers de santé peut être exigée.
- Au Québec, l'accréditation de l'Association québécoise des archivistes médicales peut être exigée.
- Les greffiers judiciaires employés par les tribunaux supérieurs peuvent exiger des titres de compétence judiciaire.
Certification professionnelle et permis d’exercice
Si cette profession est réglementée, vous devrez peut-être obtenir un permis d’exercice auprès d’un organisme de réglementation avant de commencer à travailler. Vérifiez si cette profession est réglementée dans votre province ou territoire et contactez l’organisme de réglementation pour vous renseigner sur le processus de certification.
Québec
Source Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers du Canada - EDSC
Aimeriez-vous travailler ailleurs au pays?
Si vous êtes déjà certifié afin d'exercer une profession réglementée dans votre province ou territoire, il vous sera plus facile de faire reconnaître votre certification dans une autre province ou un autre territoire. Consultez le site Web de Mobilité de la main-d'oeuvre pour en savoir plus..
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