Sommaire Responsable de l'entretien d'un bâtiment en Nouvelle-Écosse
Voici quelques chiffres et données clés sur le travail de responsable de l'entretien d'un bâtiment. Les informations fournies concernent l’ensemble des Préposés à l’entretien général et surintendants/surintendantes (CNP 73201).
Description
Les préposés à l'entretien général de ce groupe de base effectuent des tâches reliées à l’entretien général des immeubles. Ils exécutent des travaux mineurs de réfection, l’entretien des équipements et des installations et font l’inspection préventive des systèmes relatifs à la mécanique du bâtiment. Les surintendants d'immeubles employés par des grandes organisations sont responsables du fonctionnement des édifices et peuvent également superviser d'autres employés. Ils travaillent pour des sociétés de gestion d'immeubles de bureaux et d'appartements, des sociétés de copropriété, des établissements d'enseignement, des établissements de soins de santé, des établissements de loisirs et de magasinage, des établissements religieux, industriels et autres.
En savoir plus sur responsable de l'entretien d'un bâtiment
Exigences
Postsecondaire ou formation professionnelle
Cette profession nécessite habituellement un diplôme d’études collégiales (collège communautaire, institut de technologie ou CÉGEP), une formation d’apprenti d’une durée de moins de 2 ans, ou une formation en cours d’emploi d’une durée de plus de 6 mois.
Consulter les exigences d’emploi sur Exigences d’emploi
Salaires
18,00 $/heure
Salaire médian en Nouvelle-Écosse
Consulter les salaires sur Salaires
Perspectives
Modérées
Les perspectives d’emploi sont acceptables en Nouvelle-Écosse
Consulter les perspectives sur Perspectives
Emplois
12 offres d’emploi
en Nouvelle-Écosse
Consulter les offres d’emploi sur Emplois
Habiletés
- Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie
- Dépannage
- Maintenance préventive
- Fonctionnement et contrôle
- Ajustage — montage
Consulter les habiletés sur Habiletés
- Date de modification :