Sommaire Préposé/préposée aux bénéficiaires au Québec
Voici quelques chiffres et données clés sur le travail de préposé/préposée aux bénéficiaires. Les informations fournies concernent l’ensemble des Aides-infirmiers/aides-infirmières, aides-soignants/aides-soignantes et préposés/préposées aux bénéficiaires (CNP 33102).
Description
Les aides-infirmiers, les aides-soignants et les préposés aux bénéficiaires aident le personnel infirmier et hospitalier ainsi que les médecins dans les soins de base aux patients. Ils travaillent dans des centres hospitaliers, des maisons de santé, des résidences-services pour personnes âgées et d'autres établissements de santé. Les préposés aux soins médicaux d'urgence sont employés par des services d'ambulance privés, des centres de soins d'urgence ou d'autres établissements de santé.
En savoir plus sur préposé/préposée aux bénéficiaires
Exigences
Postsecondaire ou formation professionnelle
Cette profession nécessite habituellement un diplôme d’études collégiales (collège communautaire, institut de technologie ou CÉGEP), une formation d’apprenti d’une durée de moins de 2 ans, ou une formation en cours d’emploi d’une durée de plus de 6 mois.
Consulter les exigences d’emploi sur Exigences d’emploi
Salaires
21,86 $/heure
Salaire médian au Québec
Consulter les salaires sur Salaires
Perspectives
Bonnes
Consulter les perspectives sur Perspectives
Emplois
174 offres d’emploi
au Québec
Consulter les offres d’emploi sur Emplois
Habiletés
- Gestion des ressources matérielles
- Communication verbale : écoute active
- Perception sociale
- Coordination
- Instruire
Consulter les habiletés sur Habiletés
- Date de modification :