Sommaire Technologue de la circulation dans la Région de Chaudière-Appalaches
Voici quelques chiffres et données clés sur le travail de technologue de la circulation. Les informations fournies concernent l’ensemble des Technologues et techniciens/techniciennes en génie civil (CNP 22300).
Description
Les technologues et les techniciens en génie civil assurent un soutien et des services techniques aux scientifiques, aux ingénieurs et autres professionnels ou peuvent travailler indépendamment dans les domaines du génie des structures, du génie municipal, de la conception et de la supervision de travaux de construction, du génie routier, du génie des transports, du génie hydro-économique, du génie géotechnique et de la protection de l'environnement. Ils travaillent dans des firmes d'ingénieurs-conseils, des entreprises de construction, des services de travaux publics et de transport et d'autres services gouvernementaux et dans de nombreux autres secteurs industriels.
En savoir plus sur technologue de la circulation
Exigences
Collège ou formation professionnelle
Cette profession nécessite habituellement un diplôme d’études collégiales (collège communautaire, institut de technologie ou CÉGEP), une formation d’apprenti d’une durée de 2 ans ou plus, ou de l’expérience de travail dans un poste comportant des tâches de supervision.
Consulter les exigences d’emploi sur Exigences d’emploi
Salaires
31,20 $/heure
Salaire médian au Québec
Consulter les salaires sur Salaires
Perspectives
Modérées
Les perspectives d’emploi sont acceptables dans la Région de Chaudière-Appalaches
Consulter les perspectives sur Perspectives
Emplois
7 offres d’emploi
dans la Région de Chaudière-Appalaches
Consulter les offres d’emploi sur Emplois
Habiletés
- Numératie
- Coordination
- Instruire
- Suivi de performance
- Gestion du temps
Consulter les habiletés sur Habiletés
- Date de modification :