Sommaire Pilote d'avion de patrouille forestière dans la Région d'Edmundston–Woodstock
Voici quelques chiffres et données clés sur le travail de pilote d'avion de patrouille forestière. Les informations fournies concernent l’ensemble des Pilotes, navigateurs/navigatrices et instructeurs/instructrices de pilotage du transport aérien (CNP 72600).
Description
Les pilotes aériens conduisent des avions à voilure fixe et des hélicoptères pour assurer le transport aérien et d'autres services, tels que la pulvérisation des cultures et les levés aériens. Les mécaniciens de bord aident les pilotes à surveiller, à dépanner et à entretenir les systèmes d'avions, et à mener des vérifications pré-vol et après-vol. Les instructeurs enseignent les techniques de vol aux élèves pilotes et aux pilotes autorisés. Les pilotes, les mécaniciens de bord et les instructeurs de vol travaillent pour des compagnies aériennes ou de fret aérien, des écoles de pilotage et d'autres opérateurs d'aéronefs des secteurs public et privé.
En savoir plus sur pilote d'avion de patrouille forestière
Exigences
Collège ou formation professionnelle
Cette profession nécessite habituellement un diplôme d’études collégiales (collège communautaire, institut de technologie ou CÉGEP), une formation d’apprenti d’une durée de 2 ans ou plus, ou de l’expérience de travail dans un poste comportant des tâches de supervision.
Consulter les exigences d’emploi sur Exigences d’emploi
Salaires
53,05 $/heure
Salaire médian au Nouveau-Brunswick
Consulter les salaires sur Salaires
Perspectives
Bonnes
Consulter les perspectives sur Perspectives
Emplois
1 offre d’emploi
dans la Région d'Edmundston–Woodstock
Consulter les offres d’emploi sur Emplois
Habiletés
- Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie
- Fonctionnement et contrôle
- Littératie numérique
- Instruire
- Suivi de performance
Consulter les habiletés sur Habiletés
- Date de modification :