Sommaire Jardinier/jardinière dans la Région de l'Estrie
Voici quelques chiffres et données clés sur le travail de jardinier/jardinière. Les informations fournies concernent l’ensemble des Techniciens/techniciennes et spécialistes de l'aménagement paysager et de l'horticulture (CNP 22114).
Description
Les techniciens et les spécialistes de l'aménagement paysager et de l'horticulture arpentent et évaluent les aménagements paysagers, dessinent des croquis, montent des modèles de plans d'aménagement paysager, et construisent et entretiennent des jardins, des parcs, des terrains de golf et d'autres environnements paysagers. Ils donnent des conseils aux clients sur des sujets concernant l'horticulture, tels que l'irrigation, élèvent, cultivent et étudient des plantes, et soignent des plantes et des arbres abîmés et malades. Ils travaillent pour des concepteurs et des entrepreneurs en aménagement paysager, dans des entreprises de service de pelouse et de soins des arbres, des terrains de golf, des pépinières et des serres, des parcs municipaux, provinciaux et fédéraux ou ils peuvent être des travailleurs
En savoir plus sur jardinier/jardinière
Exigences
Collège ou formation professionnelle
Cette profession nécessite habituellement un diplôme d’études collégiales (collège communautaire, institut de technologie ou CÉGEP), une formation d’apprenti d’une durée de 2 ans ou plus, ou de l’expérience de travail dans un poste comportant des tâches de supervision.
Consulter les exigences d’emploi sur Exigences d’emploi
Salaires
26,00 $/heure
Salaire médian dans la Région de l'Estrie
Consulter les salaires sur Salaires
Perspectives
Modérées
Les perspectives d’emploi sont acceptables dans la Région de l'Estrie
Consulter les perspectives sur Perspectives
Emplois
26 offres d’emploi
au Québec
Consulter les offres d’emploi sur Emplois
Habiletés
- Fonctionnement et contrôle
- Coordination
- Suivi de performance
- Gestion du temps
- Gestion des ressources humaines
Consulter les habiletés sur Habiletés
- Date de modification :