Sommaire Praticien/praticienne en médecine traditionnelle chinoise et acupuncteur/acupunctrice dans la Région du Cape Breton
Voici quelques chiffres et données clés sur le travail de praticien/praticienne en médecine traditionnelle chinoise et acupuncteur/acupunctrice. Les informations fournies concernent l’ensemble des Praticiens/praticiennes en médecine traditionnelle chinoise et acupuncteurs/acupunctrices (CNP 32200).
Description
Les praticiens de la médecine traditionnelle chinoise et acupuncteurs évaluent, traitent et préviennent les maladies, conditions, troubles ou déséquilibres des patients en utilisant diverses formes de traitement incluant l'acupuncture, l'herbologie ou d'autres approches holistiques de santé. Ils travaillent habituellement en pratique privée, y compris dans des pratiques en groupe ou en équipe, dans des cliniques, des établissements de soins prolongés, des centres de réadaptation et des clubs de santé.
En savoir plus sur praticien/praticienne en médecine traditionnelle chinoise et acupuncteur/acupunctrice
Exigences
Collège ou formation professionnelle
Cette profession nécessite habituellement un diplôme d’études collégiales (collège communautaire, institut de technologie ou CÉGEP), une formation d’apprenti d’une durée de 2 ans ou plus, ou de l’expérience de travail dans un poste comportant des tâches de supervision.
Consulter les exigences d’emploi sur Exigences d’emploi
Salaires
Non disponible
Salaire médian en Nouvelle-Écosse
Consulter les salaires sur Salaires
Perspectives
Variables
Les perspectives d’emploi varient au Canada selon la province ou le territoire.
Consulter les perspectives sur Perspectives
Emplois
0 offres d’emploi
en Nouvelle-Écosse
Consulter les offres d’emploi sur Emplois
Habiletés
- Perception sociale
- Instruire
- Suivi de performance
- Gestion des ressources matérielles
- Prise de décisions
Consulter les habiletés sur Habiletés
- Date de modification :