Sommaire Assistant/assistante en troubles de communication dans la Région du Bas-Saint-Laurent
Voici quelques chiffres et données clés sur le travail d’assistant/assistante en troubles de communication. Les informations fournies concernent l’ensemble des Autre personnel technique en thérapie et en diagnostic (CNP 32109).
Description
Les autres travailleurs techniques en thérapie et en diagnostic exécutent diverses tâches techniques en thérapie et en diagnostic. Certains d'entre eux aident les professionnels tels que les audiologistes, les orthophonistes, les ophtalmologistes, les physiothérapeutes et les ergothérapeutes. Ils travaillent dans des centres hospitaliers, des cliniques, des établissements de soins de longue durée, des centres de réadaptation, des centres de santé communautaires, des établissements d'enseignement, des magasins de vente au détail d'appareils auditifs, dans les cabinets privés des professionnels auxquels ils assistent ou peuvent être des travailleurs autonomes.
En savoir plus sur assistant/assistante en troubles de communication
Exigences
Collège ou formation professionnelle
Cette profession nécessite habituellement un diplôme d’études collégiales (collège communautaire, institut de technologie ou CÉGEP), une formation d’apprenti d’une durée de 2 ans ou plus, ou de l’expérience de travail dans un poste comportant des tâches de supervision.
Consulter les exigences d’emploi sur Exigences d’emploi
Salaires
27,04 $/heure
Salaire médian au Québec
Consulter les salaires sur Salaires
Perspectives
Bonnes
Consulter les perspectives sur Perspectives
Emplois
0 offres d’emploi
au Québec
Consulter les offres d’emploi sur Emplois
Habiletés
- Perception sociale
- Instruire
- Suivi de performance
- Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie
- Fonctionnement et contrôle
Consulter les habiletés sur Habiletés
- Date de modification :