Habiletés Sociologue de l'éducation au Canada
Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail de sociologue de l'éducation au Canada.
Compétences Aide - Compétences
-
Linguistes
Niveau de maîtrise ou de complexité Rédaction 5 - Niveau le plus élevé Instruire 4 - Niveau élevé Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé Communication verbale : écoute active 4 - Niveau élevé Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé Évaluation 4 - Niveau élevé Résolution de problèmes 4 - Niveau élevé Pensée critique 4 - Niveau élevé Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 4 - Niveau élevé -
Historiens/historiennes
Niveau de maîtrise ou de complexité Rédaction 5 - Niveau le plus élevé Instruire 4 - Niveau élevé Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé Pensée critique 4 - Niveau élevé Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 4 - Niveau élevé Coordination 3 - Niveau modéré Suivi de performance 3 - Niveau modéré Gestion du temps 3 - Niveau modéré -
Anthropologues
Niveau de maîtrise ou de complexité Rédaction 5 - Niveau le plus élevé Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 5 - Niveau le plus élevé Instruire 4 - Niveau élevé Suivi de performance 4 - Niveau élevé Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé Communication verbale : écoute active 4 - Niveau élevé Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé Évaluation 4 - Niveau élevé Perception sociale 4 - Niveau élevé -
Géographes
Niveau de maîtrise ou de complexité Rédaction 5 - Niveau le plus élevé Instruire 4 - Niveau élevé Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé Évaluation 4 - Niveau élevé Résolution de problèmes 4 - Niveau élevé Pensée critique 4 - Niveau élevé Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 4 - Niveau élevé Analyse de systèmes 4 - Niveau élevé -
Archéologues
Niveau de maîtrise ou de complexité Rédaction 5 - Niveau le plus élevé Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 5 - Niveau le plus élevé Instruire 4 - Niveau élevé Suivi de performance 4 - Niveau élevé Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé Communication verbale : écoute active 4 - Niveau élevé Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé Évaluation 4 - Niveau élevé Résolution de problèmes 4 - Niveau élevé -
Psychométriciens/psychométriciennes
Niveau de maîtrise ou de complexité Numératie 5 - Niveau le plus élevé Compréhension de lecture 5 - Niveau le plus élevé Communication verbale : expression orale 5 - Niveau le plus élevé Perception sociale 5 - Niveau le plus élevé Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 5 - Niveau le plus élevé Instruire 4 - Niveau élevé Suivi de performance 4 - Niveau élevé Rédaction 4 - Niveau élevé Communication verbale : écoute active 4 - Niveau élevé Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé -
Politologues
Niveau de maîtrise ou de complexité Rédaction 5 - Niveau le plus élevé Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 5 - Niveau le plus élevé Instruire 4 - Niveau élevé Suivi de performance 4 - Niveau élevé Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé Communication verbale : écoute active 4 - Niveau élevé Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé Perception sociale 4 - Niveau élevé Évaluation 4 - Niveau élevé -
Autres professionnels/professionnelles des sciences sociales
Niveau de maîtrise ou de complexité Rédaction 5 - Niveau le plus élevé Perception sociale 5 - Niveau le plus élevé Instruire 4 - Niveau élevé Suivi de performance 4 - Niveau élevé Numératie 4 - Niveau élevé Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé Communication verbale : écoute active 4 - Niveau élevé Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé Résolution de problèmes 4 - Niveau élevé -
Sociologues
Niveau de maîtrise ou de complexité Rédaction 5 - Niveau le plus élevé Communication verbale : écoute active 5 - Niveau le plus élevé Perception sociale 5 - Niveau le plus élevé Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 5 - Niveau le plus élevé Instruire 4 - Niveau élevé Suivi de performance 4 - Niveau élevé Numératie 4 - Niveau élevé Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
Attributs personnels Aide - Attributs personnels
-
Linguistes
Importance Pensée analytique 5 - Extrêmement important Souci du détail 5 - Extrêmement important Apprentissage actif 4 - Très important Esprit d’innovation 4 - Très important Orientation sociale 4 - Très important Autonomie 4 - Très important Préoccupation des autres 4 - Très important Collaboration 4 - Très important Adaptabilité 4 - Très important Créativité 3 - Important -
Historiens/historiennes
Importance Apprentissage actif 4 - Très important Orientation sociale 4 - Très important Autonomie 4 - Très important Leadership 4 - Très important Préoccupation des autres 4 - Très important Collaboration 4 - Très important Adaptabilité 4 - Très important Pensée analytique 4 - Très important Souci du détail 4 - Très important Esprit d’innovation 3 - Important -
Anthropologues
Importance Apprentissage actif 5 - Extrêmement important Pensée analytique 5 - Extrêmement important Orientation sociale 4 - Très important Autonomie 4 - Très important Collaboration 4 - Très important Adaptabilité 4 - Très important Souci du détail 4 - Très important Esprit d’innovation 3 - Important Créativité 3 - Important Orientation axée sur le service 3 - Important -
Géographes
Importance Pensée analytique 5 - Extrêmement important Apprentissage actif 4 - Très important Autonomie 4 - Très important Collaboration 4 - Très important Adaptabilité 4 - Très important Souci du détail 4 - Très important Esprit d’innovation 3 - Important Créativité 3 - Important Orientation axée sur le service 3 - Important Orientation sociale 3 - Important -
Archéologues
Importance Pensée analytique 5 - Extrêmement important Souci du détail 5 - Extrêmement important Apprentissage actif 4 - Très important Créativité 4 - Très important Autonomie 4 - Très important Leadership 4 - Très important Préoccupation des autres 4 - Très important Collaboration 4 - Très important Adaptabilité 4 - Très important Esprit d’innovation 3 - Important -
Psychométriciens/psychométriciennes
Importance Orientation axée sur le service 5 - Extrêmement important Pensée analytique 5 - Extrêmement important Souci du détail 5 - Extrêmement important Apprentissage actif 4 - Très important Esprit d’innovation 4 - Très important Créativité 4 - Très important Orientation sociale 4 - Très important Autonomie 4 - Très important Préoccupation des autres 4 - Très important Collaboration 4 - Très important -
Politologues
Importance Pensée analytique 5 - Extrêmement important Apprentissage actif 4 - Très important Autonomie 4 - Très important Souci du détail 4 - Très important Esprit d’innovation 3 - Important Créativité 3 - Important Orientation axée sur le service 3 - Important Orientation sociale 3 - Important Tolérance au stress 3 - Important Leadership 3 - Important -
Autres professionnels/professionnelles des sciences sociales
Importance Autonomie 5 - Extrêmement important Pensée analytique 5 - Extrêmement important Apprentissage actif 4 - Très important Leadership 4 - Très important Adaptabilité 4 - Très important Souci du détail 4 - Très important Esprit d’innovation 3 - Important Créativité 3 - Important Orientation axée sur le service 3 - Important Orientation sociale 3 - Important -
Sociologues
Importance Autonomie 5 - Extrêmement important Pensée analytique 5 - Extrêmement important Apprentissage actif 4 - Très important Esprit d’innovation 4 - Très important Souci du détail 4 - Très important Créativité 3 - Important Orientation axée sur le service 3 - Important Orientation sociale 3 - Important Tolérance au stress 3 - Important Leadership 3 - Important
Intérêts Aide - Intérêts
-
Linguistes
Investigateur Aide - Emplois de type investigateurConventionnel Aide - Emplois de type conventionnelEntreprenant Aide - Emplois de type entreprenant -
Historiens/historiennes
Investigateur Aide - Emplois de type investigateur -
Anthropologues
Investigateur Aide - Emplois de type investigateurRéaliste Aide - Emplois de type réalisteArtistique Aide - Emplois de type artistique -
Géographes
Investigateur Aide - Emplois de type investigateurRéaliste Aide - Emplois de type réalisteEntreprenant Aide - Emplois de type entreprenant -
Archéologues
Investigateur Aide - Emplois de type investigateurRéaliste Aide - Emplois de type réalisteArtistique Aide - Emplois de type artistique -
Psychométriciens/psychométriciennes
Investigateur Aide - Emplois de type investigateurConventionnel Aide - Emplois de type conventionnel -
Politologues
Investigateur Aide - Emplois de type investigateurEntreprenant Aide - Emplois de type entreprenant -
Autres professionnels/professionnelles des sciences sociales
Investigateur Aide - Emplois de type investigateurConventionnel Aide - Emplois de type conventionnel -
Sociologues
Investigateur Aide - Emplois de type investigateurConventionnel Aide - Emplois de type conventionnel
Connaissances Aide - Connaissances
-
Linguistes
Niveau de connaissance Sciences humaines 3 - Niveau avancé Langues 3 - Niveau avancé Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire Arts 2 - Niveau intermédiaire Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire Communications et médias 2 - Niveau intermédiaire Formation, mentorat et encadrement 2 - Niveau intermédiaire Théologie et philosophie 1 - Niveau de base Ressources humaines et relations de travail 1 - Niveau de base Mathématiques 1 - Niveau de base -
Historiens/historiennes
Niveau de connaissance Sciences humaines 3 - Niveau avancé Bibliothèque, conservation et patrimoine 3 - Niveau avancé Langues 3 - Niveau avancé Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire Théologie et philosophie 2 - Niveau intermédiaire Arts 2 - Niveau intermédiaire Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire Formation, mentorat et encadrement 2 - Niveau intermédiaire Droit 2 - Niveau intermédiaire Affaires publiques et relations gouvernementales 2 - Niveau intermédiaire -
Anthropologues
Niveau de connaissance Sciences humaines 3 - Niveau avancé Bibliothèque, conservation et patrimoine 3 - Niveau avancé Théologie et philosophie 3 - Niveau avancé Arts 3 - Niveau avancé Langues 3 - Niveau avancé Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire Formation, mentorat et encadrement 2 - Niveau intermédiaire Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire Agriculture et horticulture 1 - Niveau de base -
Géographes
Niveau de connaissance Sciences humaines 3 - Niveau avancé Géoscience 3 - Niveau avancé Langues 3 - Niveau avancé Ressources aquatiques 2 - Niveau intermédiaire Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire Théologie et philosophie 2 - Niveau intermédiaire Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire Formation, mentorat et encadrement 2 - Niveau intermédiaire Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire Droit 2 - Niveau intermédiaire -
Archéologues
Niveau de connaissance Sciences humaines 3 - Niveau avancé Bibliothèque, conservation et patrimoine 3 - Niveau avancé Théologie et philosophie 3 - Niveau avancé Langues 3 - Niveau avancé Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire Arts 2 - Niveau intermédiaire Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire Formation, mentorat et encadrement 2 - Niveau intermédiaire Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire Droit 2 - Niveau intermédiaire -
Psychométriciens/psychométriciennes
Niveau de connaissance Langues 3 - Niveau avancé Mathématiques 3 - Niveau avancé Santé mentale 3 - Niveau avancé Sciences humaines 2 - Niveau intermédiaire Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire Biologie 1 - Niveau de base Théologie et philosophie 1 - Niveau de base Informatique, technologie et systèmes d'information 1 - Niveau de base Gestion des affaires 1 - Niveau de base Ressources humaines et relations de travail 1 - Niveau de base -
Politologues
Niveau de connaissance Sciences humaines 3 - Niveau avancé Langues 3 - Niveau avancé Droit 3 - Niveau avancé Affaires publiques et relations gouvernementales 3 - Niveau avancé Sûreté et sécurité publique 3 - Niveau avancé Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire Théologie et philosophie 2 - Niveau intermédiaire Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire Formation, mentorat et encadrement 2 - Niveau intermédiaire Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire -
Autres professionnels/professionnelles des sciences sociales
Niveau de connaissance Langues 3 - Niveau avancé Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire Sciences humaines 2 - Niveau intermédiaire Bibliothèque, conservation et patrimoine 2 - Niveau intermédiaire Arts 2 - Niveau intermédiaire Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire Formation, mentorat et encadrement 2 - Niveau intermédiaire Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire Théologie et philosophie 1 - Niveau de base Gestion des affaires 1 - Niveau de base -
Sociologues
Niveau de connaissance Sciences humaines 3 - Niveau avancé Langues 3 - Niveau avancé Affaires publiques et relations gouvernementales 3 - Niveau avancé Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire Théologie et philosophie 2 - Niveau intermédiaire Arts 2 - Niveau intermédiaire Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire Formation, mentorat et encadrement 2 - Niveau intermédiaire Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire Droit 2 - Niveau intermédiaire
Source Système d’information sur les professions et les compétences
- Date de modification :