Habiletés Créateur/créatrice de bouquets floraux dans la Région de Lower Mainland–Sud-ouest

Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail de créateur/créatrice de bouquets floraux au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Artisans/artisanes (CNP 53124).

Compétences Aide - Compétences

  • Décorateurs floraux/décoratrices florales
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Gestion des ressources matérielles 3 - Niveau modéré
    Perception sociale 3 - Niveau modéré
    Gestion des ressources financières 3 - Niveau modéré
    Persuasion 3 - Niveau modéré
    Suivi de performance 2 - Niveau bas
    Gestion du temps 2 - Niveau bas
    Gestion des ressources humaines 2 - Niveau bas
    Rédaction 2 - Niveau bas
    Numératie 2 - Niveau bas
    Compréhension de lecture 2 - Niveau bas
  • Tisserands/tisserandes
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Gestion des ressources matérielles 3 - Niveau modéré
    Conception de produit 3 - Niveau modéré
    Test de contrôle de la qualité 2 - Niveau bas
    Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie 2 - Niveau bas
    Dépannage 2 - Niveau bas
    Numératie 2 - Niveau bas
    Négociation 2 - Niveau bas
    Gestion des ressources financières 2 - Niveau bas
    Persuasion 2 - Niveau bas
    Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 2 - Niveau bas
  • Professeurs/professeures d'artisanat
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 4 - Niveau élevé
    Instruire 3 - Niveau modéré
    Gestion des ressources matérielles 3 - Niveau modéré
    Conception de produit 3 - Niveau modéré
    Communication verbale : écoute active 3 - Niveau modéré
    Communication verbale : compréhension orale 3 - Niveau modéré
    Communication verbale : expression orale 3 - Niveau modéré
    Perception sociale 3 - Niveau modéré
    Persuasion 3 - Niveau modéré
    Coordination 2 - Niveau bas
  • Artisans sculpteurs/artisanes sculpteures
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Gestion des ressources matérielles 3 - Niveau modéré
    Conception de produit 3 - Niveau modéré
    Sélection des équipements et d'outils 3 - Niveau modéré
    Gestion des ressources financières 3 - Niveau modéré
    Persuasion 3 - Niveau modéré
    Suivi de performance 2 - Niveau bas
    Test de contrôle de la qualité 2 - Niveau bas
    Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie 2 - Niveau bas
    Dépannage 2 - Niveau bas
    Rédaction 2 - Niveau bas
  • Souffleurs/souffleuses de verre
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Gestion des ressources matérielles 3 - Niveau modéré
    Conception de produit 3 - Niveau modéré
    Réparer 3 - Niveau modéré
    Sélection des équipements et d'outils 3 - Niveau modéré
    Gestion des ressources financières 3 - Niveau modéré
    Maintenance préventive 3 - Niveau modéré
    Fonctionnement et contrôle 3 - Niveau modéré
    Suivi de performance 2 - Niveau bas
    Gestion du temps 2 - Niveau bas
    Test de contrôle de la qualité 2 - Niveau bas
  • Artisans vitraillistes/artisanes vitraillistes
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Gestion des ressources matérielles 3 - Niveau modéré
    Conception de produit 3 - Niveau modéré
    Réparer 3 - Niveau modéré
    Sélection des équipements et d'outils 3 - Niveau modéré
    Gestion des ressources financières 3 - Niveau modéré
    Persuasion 3 - Niveau modéré
    Suivi de performance 2 - Niveau bas
    Test de contrôle de la qualité 2 - Niveau bas
    Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie 2 - Niveau bas
    Dépannage 2 - Niveau bas
  • Confectionneurs/confectionneuses d'instruments musicaux
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Gestion des ressources matérielles 3 - Niveau modéré
    Test de contrôle de la qualité 3 - Niveau modéré
    Conception de produit 3 - Niveau modéré
    Réparer 3 - Niveau modéré
    Sélection des équipements et d'outils 3 - Niveau modéré
    Gestion des ressources financières 3 - Niveau modéré
    Coordination 2 - Niveau bas
    Suivi de performance 2 - Niveau bas
    Gestion du temps 2 - Niveau bas
    Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie 2 - Niveau bas
  • Orfèvres
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Gestion des ressources matérielles 3 - Niveau modéré
    Conception de produit 3 - Niveau modéré
    Sélection des équipements et d'outils 3 - Niveau modéré
    Gestion des ressources financières 3 - Niveau modéré
    Fonctionnement et contrôle 3 - Niveau modéré
    Test de contrôle de la qualité 2 - Niveau bas
    Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie 2 - Niveau bas
    Dépannage 2 - Niveau bas
    Numératie 2 - Niveau bas
    Réparer 2 - Niveau bas
  • Potiers/potières
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Gestion des ressources matérielles 3 - Niveau modéré
    Conception de produit 3 - Niveau modéré
    Gestion des ressources financières 3 - Niveau modéré
    Fonctionnement et contrôle 3 - Niveau modéré
    Suivi de performance 2 - Niveau bas
    Test de contrôle de la qualité 2 - Niveau bas
    Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie 2 - Niveau bas
    Dépannage 2 - Niveau bas
    Communication verbale : compréhension orale 2 - Niveau bas
    Persuasion 2 - Niveau bas

Attributs personnels Aide - Attributs personnels

  • Décorateurs floraux/décoratrices florales
    Importance
    Créativité 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Souci du détail 4 - Très important
    Apprentissage actif 3 - Important
    Esprit d’innovation 3 - Important
    Orientation axée sur le service 3 - Important
    Orientation sociale 3 - Important
    Leadership 3 - Important
  • Tisserands/tisserandes
    Importance
    Autonomie 5 - Extrêmement important
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Créativité 4 - Très important
    Collaboration 3 - Important
    Apprentissage actif 2 - Assez important
    Préoccupation des autres 2 - Assez important
    Adaptabilité 2 - Assez important
    Pensée analytique 2 - Assez important
    Esprit d’innovation 1 - Minimalement important
    Orientation sociale 1 - Minimalement important
  • Professeurs/professeures d'artisanat
    Importance
    Créativité 4 - Très important
    Orientation axée sur le service 4 - Très important
    Orientation sociale 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Leadership 4 - Très important
    Préoccupation des autres 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Souci du détail 4 - Très important
    Apprentissage actif 3 - Important
  • Artisans sculpteurs/artisanes sculpteures
    Importance
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Esprit d’innovation 4 - Très important
    Créativité 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Apprentissage actif 3 - Important
    Tolérance au stress 3 - Important
    Préoccupation des autres 3 - Important
    Collaboration 3 - Important
    Pensée analytique 3 - Important
  • Souffleurs/souffleuses de verre
    Importance
    Créativité 4 - Très important
    Souci du détail 4 - Très important
    Apprentissage actif 3 - Important
    Esprit d’innovation 3 - Important
    Tolérance au stress 3 - Important
    Autonomie 3 - Important
    Collaboration 3 - Important
    Adaptabilité 3 - Important
    Orientation sociale 2 - Assez important
    Leadership 2 - Assez important
  • Artisans vitraillistes/artisanes vitraillistes
    Importance
    Créativité 5 - Extrêmement important
    Autonomie 5 - Extrêmement important
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Esprit d’innovation 3 - Important
    Adaptabilité 3 - Important
    Apprentissage actif 2 - Assez important
    Orientation sociale 2 - Assez important
    Pensée analytique 2 - Assez important
    Leadership 1 - Minimalement important
    Préoccupation des autres 1 - Minimalement important
  • Confectionneurs/confectionneuses d'instruments musicaux
    Importance
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Créativité 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Apprentissage actif 3 - Important
    Esprit d’innovation 3 - Important
    Tolérance au stress 3 - Important
    Préoccupation des autres 3 - Important
    Collaboration 3 - Important
    Pensée analytique 3 - Important
  • Orfèvres
    Importance
    Autonomie 4 - Très important
    Souci du détail 4 - Très important
    Esprit d’innovation 3 - Important
    Créativité 3 - Important
    Collaboration 3 - Important
    Apprentissage actif 2 - Assez important
    Orientation sociale 2 - Assez important
    Leadership 2 - Assez important
    Préoccupation des autres 2 - Assez important
    Adaptabilité 2 - Assez important
  • Potiers/potières
    Importance
    Créativité 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Souci du détail 4 - Très important
    Esprit d’innovation 3 - Important
    Collaboration 3 - Important
    Apprentissage actif 2 - Assez important
    Orientation sociale 2 - Assez important
    Leadership 2 - Assez important
    Préoccupation des autres 2 - Assez important
    Adaptabilité 2 - Assez important

Intérêts Aide - Intérêts

Connaissances Aide - Connaissances

  • Décorateurs floraux/décoratrices florales
    Niveau de connaissance
    Agriculture et horticulture 1 - Niveau de base
    Bibliothèque, conservation et patrimoine 1 - Niveau de base
    Théologie et philosophie 1 - Niveau de base
    Arts 1 - Niveau de base
    Services aux clients 1 - Niveau de base
    Langues 1 - Niveau de base
    Mathématiques 1 - Niveau de base
  • Tisserands/tisserandes
    Niveau de connaissance
    Sciences humaines 1 - Niveau de base
    Arts 1 - Niveau de base
    Vente et Marketing 1 - Niveau de base
    Exploitation de véhicules, de machinerie et d'équipement 1 - Niveau de base
    Langues 1 - Niveau de base
    Mathématiques 1 - Niveau de base
  • Professeurs/professeures d'artisanat
    Niveau de connaissance
    Services aux clients 2 - Niveau intermédiaire
    Enseignement 2 - Niveau intermédiaire
    Formation, mentorat et encadrement 2 - Niveau intermédiaire
    Langues 2 - Niveau intermédiaire
    Mesure de la performance 1 - Niveau de base
    Sciences humaines 1 - Niveau de base
    Arts 1 - Niveau de base
    Travail de bureau 1 - Niveau de base
    Mathématiques 1 - Niveau de base
  • Artisans sculpteurs/artisanes sculpteures
    Niveau de connaissance
    Arts 2 - Niveau intermédiaire
    Sciences humaines 1 - Niveau de base
    Bibliothèque, conservation et patrimoine 1 - Niveau de base
    Vente et Marketing 1 - Niveau de base
    Langues 1 - Niveau de base
    Mathématiques 1 - Niveau de base
  • Souffleurs/souffleuses de verre
    Niveau de connaissance
    Arts 2 - Niveau intermédiaire
    Sciences humaines 1 - Niveau de base
    Bibliothèque, conservation et patrimoine 1 - Niveau de base
    Vente et Marketing 1 - Niveau de base
    Langues 1 - Niveau de base
    Mathématiques 1 - Niveau de base
  • Artisans vitraillistes/artisanes vitraillistes
    Niveau de connaissance
    Sciences humaines 1 - Niveau de base
    Bibliothèque, conservation et patrimoine 1 - Niveau de base
    Arts 1 - Niveau de base
    Vente et Marketing 1 - Niveau de base
    Langues 1 - Niveau de base
    Mathématiques 1 - Niveau de base
  • Confectionneurs/confectionneuses d'instruments musicaux
    Niveau de connaissance
    Sciences humaines 1 - Niveau de base
    Bibliothèque, conservation et patrimoine 1 - Niveau de base
    Arts 1 - Niveau de base
    Vente et Marketing 1 - Niveau de base
    Physique 1 - Niveau de base
    Exploitation de véhicules, de machinerie et d'équipement 1 - Niveau de base
    Langues 1 - Niveau de base
    Mathématiques 1 - Niveau de base
  • Orfèvres
    Niveau de connaissance
    Ressources géologiques 1 - Niveau de base
    Fabrication et production 1 - Niveau de base
    Sciences humaines 1 - Niveau de base
    Bibliothèque, conservation et patrimoine 1 - Niveau de base
    Arts 1 - Niveau de base
    Vente et Marketing 1 - Niveau de base
    Langues 1 - Niveau de base
    Mathématiques 1 - Niveau de base
  • Potiers/potières
    Niveau de connaissance
    Fabrication et production 1 - Niveau de base
    Sciences humaines 1 - Niveau de base
    Bibliothèque, conservation et patrimoine 1 - Niveau de base
    Arts 1 - Niveau de base
    Vente et Marketing 1 - Niveau de base
    Langues 1 - Niveau de base
    Mathématiques 1 - Niveau de base

Source Système d’information sur les professions et les compétences

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :