Habiletés Apprenti technicien/apprentie technicienne d'entretien d'aéronefs (TEA) dans la Région du Sud

Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail d’apprenti technicien/apprentie technicienne d'entretien d'aéronefs (TEA) au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Mécaniciens/mécaniciennes et contrôleurs/contrôleuses d'aéronefs (CNP 72404).

Compétences Aide - Compétences

  • Mécaniciens/mécaniciennes d'aéronefs
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Test de contrôle de la qualité 5 - Niveau le plus élevé
    Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie 5 - Niveau le plus élevé
    Dépannage 5 - Niveau le plus élevé
    Ajustage — montage 5 - Niveau le plus élevé
    Réparer 5 - Niveau le plus élevé
    Sélection des équipements et d'outils 5 - Niveau le plus élevé
    Maintenance préventive 5 - Niveau le plus élevé
    Fonctionnement et contrôle 4 - Niveau élevé
    Gestion du temps 3 - Niveau modéré
    Gestion des ressources matérielles 3 - Niveau modéré
  • Contrôleurs/contrôleuses d'aéronefs
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Test de contrôle de la qualité 5 - Niveau le plus élevé
    Réparer 5 - Niveau le plus élevé
    Maintenance préventive 5 - Niveau le plus élevé
    Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie 4 - Niveau élevé
    Dépannage 4 - Niveau élevé
    Instruire 3 - Niveau modéré
    Suivi de performance 3 - Niveau modéré
    Gestion du temps 3 - Niveau modéré
    Conception de produit 3 - Niveau modéré
    Littératie numérique 3 - Niveau modéré

Attributs personnels Aide - Attributs personnels

  • Mécaniciens/mécaniciennes d'aéronefs
    Importance
    Tolérance au stress 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Pensée analytique 4 - Très important
    Souci du détail 4 - Très important
    Apprentissage actif 3 - Important
    Esprit d’innovation 3 - Important
    Créativité 3 - Important
    Orientation axée sur le service 3 - Important
  • Contrôleurs/contrôleuses d'aéronefs
    Importance
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Tolérance au stress 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Leadership 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Pensée analytique 4 - Très important
    Apprentissage actif 3 - Important
    Créativité 3 - Important
    Orientation axée sur le service 3 - Important

Intérêts Aide - Intérêts

Connaissances Aide - Connaissances

  • Mécaniciens/mécaniciennes d'aéronefs
    Niveau de connaissance
    Mécanique et machines 3 - Niveau avancé
    Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire
    Sûreté et sécurité publique 2 - Niveau intermédiaire
    Mesure de la performance 1 - Niveau de base
    Fabrication et production 1 - Niveau de base
    Informatique, technologie et systèmes d'information 1 - Niveau de base
    Travail de bureau 1 - Niveau de base
    Formation, mentorat et encadrement 1 - Niveau de base
    Physique 1 - Niveau de base
    Exploitation de véhicules, de machinerie et d'équipement 1 - Niveau de base
  • Contrôleurs/contrôleuses d'aéronefs
    Niveau de connaissance
    Travail de bureau 3 - Niveau avancé
    Sûreté et sécurité publique 3 - Niveau avancé
    Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire
    Mécanique et machines 2 - Niveau intermédiaire
    Physique 2 - Niveau intermédiaire
    Langues 2 - Niveau intermédiaire
    Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire
    Fabrication et production 1 - Niveau de base
    Informatique, technologie et systèmes d'information 1 - Niveau de base
    Droit 1 - Niveau de base

Source Système d’information sur les professions et les compétences

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :