commis comptable
Publiée le
08 octobre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
ALLIANCE RESSOURCES HUMAINES INC.
Renseignements sur l’emploi
La municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez est à la recherche d?un commis à la comptabilité. Relevant de la direction générale, la personne occupant la fonction de commis à la comptabilité est responsable du traitement des comptes fournisseurs et assure le bon traitement de la paie. De plus, cette personne sera appelée à soutenir le service de la comptabilité lors des processus de taxation annuelle et complémentaire.PRINCIPALES RESPONSABILITÉS? Appliquer les procédures de contrôle financier (émission et vérification des bons de commande, autorisations, valide les pièces justificatives et résolutions, etc.), en fonction du règlement Décrétant les règles de contrôle et de suivi budgétaires? Effectuer différentes opérations en lien avec la comptabilité (soutien à la facturation, l?encaissement, le recouvrement, les budgets, etc.)? Effectuer la gestion des comptes fournisseurs :? Assumer toutes les tâches reliées à la production de la paie de tous les employés municipaux, élus et pompiers (suivi des assurances collectives, DAS, permis d?absence, PAE, etc.)? Consigner au calendrier les vacances et autres absences autorisées et concilier les banques? Assurer un suivi dans les baux et contrats émis par la Municipalité? Assurer le suivi des cartes de crédit et des comptes de dépenses? Récupérer les S.I.P.C. et effectuer l?encaissement (service informatisé de perception à la caisse)? Recevoir et saisir les comptes à payer, effectuer les modifications au comptes G/L et imprimer les chèques, aux besoins? Effectuer la tenue de différents registres et statistiques? Assister le technicien comptable pour la préparation les conciliations mensuellement pour tous les comptes bancaires? Assister le technicien comptable pour monter les dossiers nécessaires à la vérification de fin d?année et fait les photocopies pour le vérificateur? Appliquer les procédures de contrôle financier (émission et vérification des bons de commande, autorisations, valider les pièces justificatives et résolutions, etc.)? Effectuer le remplacement à la réception, lorsque nécessaire? Collaborer à tout autre mandat connexe en lien avec les opérations de la Municipalité FORMATION ET EXIGENCES? Détenir un DEC en comptabilité ou son équivalent et une expérience pertinente d?au moins cinq ans dans le domaine;? Maîtriser la suite Microsoft Office et le logiciel PG Megagest est un atout;? Sens de l?organisation;? Respect des orientations, des échéanciers et des contraintes budgétaires;? Excellent français écrit et parlé;? Aptitude au travail d?équipe;CONDITIONS DE TRAVAIL? Horaire de travail : 35 heures / semaine, du lundi au vendredi midi, de jour? Lieu de travail : 101, rue de la Plage (Hôtel de ville)? Salaire : selon la convention collective en vigueur, entre 21,29 $ et 24,63 $? Assurances collectives et programme d?aide aux employés? REER avec contribution de l?employeur? Possibilité de télétravail? Entrée en fonction : dès que possible
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EmplacementSaint-Alphonse-Rodriguez, QC
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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Salaire21,29 $HOUR de l’heure / 35 heures par semaine
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Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de début: 2024-10-15
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Québec emploi
#464030
- Saint-Alphonse-Rodriguez, QC
Publiée jusqu’au
2024-11-08
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