Aperçu
Langues
Anglais
Éducation
-
Certificat ou diplôme d'un collège, d'un cégep ou d'un autre établissement d'enseignement non universitaire d'un programme d'une durée de 3 mois à moins de 1 an
- ou expérience équivalente
Expérience
1 mois à moins de 7 mois
Sur place
Le travail doit être effectué en personne. Il n’y aucune possibilité de travail à distance.
Milieu de travail
-
Industrie de l'accueil
-
Hôtel, motel, centre de villégiature
Responsabilités
Tâches
-
Enquêter sur les plaintes et les réclamations
-
Inscrire des clients dans le registre des arrivées et leur attribuer des chambres
-
Résoudre les plaintes et les réclamations
-
Accueillir les voyageurs en groupe, à leur arrivée et à leur départ
-
Noter des réservations de chambres, les annuler ou les modifier
-
Fournir des renseignements sur les installations et les services hôteliers
-
Fournir des renseignements généraux sur les points d'intérêt dans le secteur
-
Échanger des devises étrangères
-
Traiter le départ des clients, calculer leurs notes et percevoir les sommes dues
-
Faire la caisse et remplir des feuilles de bilan, des états de caisse et des pièces justificatives
-
Tenir les registres des chambres disponibles, des réservations et des chambres louées
-
Suivre des mesures d'urgence et de sécurité
-
Travail de bureau (p.ex.. télécopie, classement, photocopie)
-
Répondre au téléphone et transmettre les appels et les messages
-
Aider les clients/invités ayant des besoins spéciaux
-
Communiquer avec les clients pour leur transmettre les messages de réveil demandés
-
Effectuer de petits travaux domestiques et de nettoyage
-
Fournir le service à la clientèle
Expérience et spécialisation
Systèmes de gestion (sig ou bd)
-
Logiciel de traitement de texte
-
Internet
Renseignements supplémentaires
Sûreté et sécurité
-
Vérification de crédit
-
Vérification de casier judiciaire
Information de transport et de voyage
-
Possède un moyen de transport
-
Transport public disponible
Conditions de travail et capacités physiques
-
Souci du détail
-
Milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide
-
Heures supplémentaires demandées
-
Debout pour une longue période
-
Travail sous pression
Qualités personnelles
-
Attitude axée sur le client
-
Sens des responsabilités
-
Relations interpersonnelles efficaces
-
Excellente communication orale
-
Excellente communication écrite
-
Flexibilité
-
Jugement
-
Sens de l'organisation
-
Fiable
-
Esprit d'équipe
-
Débrouillardise
Qui peut postuler pour cette offre d’emploi ?
Cet employeur accepte les candidatures de la part des :
- Citoyens canadiens et résidents permanents ou temporaires du Canada.
- Autres candidats détenant ou ne détenant pas un permis de travail canadien valide.