représentant/représentante du service d'assistance informatique - systèmes
Appellation affichée sur Jobillico -
Analyste du soutien technique
Publiée le
18 octobre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Canada Foundation for Innovation
Renseignements sur l’emploi
<p><strong>Survol</strong></p><p>Relevant de la directrice associée ou du directeur associé de la gestion de l?information et des technologies de l?information de la Fondation canadienne pour l?innovation (FCI), l?analyste du soutien technique assure au personnel et à la clientèle de l?organisme une utilisation fiable et satisfaisante de ses systèmes et applications. Son rôle de première ligne pour toute demande de service concernant l?information consiste à définir et à documenter les types de problème, à établir les priorités et à chercher des solutions, y compris l?éventuel recours au personnel qualifié selon les politiques et procédures de gestion d?incidents.</p><p><strong> </strong></p><p><strong>Principales fonctions : </strong></p><p><strong>Soutien informatique</strong></p><p>L?analyste devra :</p><ul><li>Servir de premier point de contact pour toute demande de service concernant l?information;</li><li>Définir et documenter les types de problème, établir les priorités puis assigner les tâches en conséquence;</li><li>Interagir avec les utilisateurs et utilisatrices de façon à pouvoir résoudre les difficultés liées aux logiciels, au matériel ou à l?accès au réseau;</li><li>Fournir le soutien nécessaire au bon fonctionnement du site Web, notamment dans l?actualisation du contenu et l?entretien systématique;</li><li>Offrir du soutien aux projets de déploiement de logiciels (amélioration des systèmes, renforcement de la sécurité, lancement d?applications, mise à niveau du matériel, etc.);</li><li>Intervenir conformément aux processus et procédures de gestion des incidents de la FCI le cas échéant, à savoir définir le problème, établir les priorités et avoir recours au personnel qualifié.</li></ul><p><strong>Soutien aux utilisateurs et utilisatrices</strong></p><p>L?analyste devra :</p><ul><li>Participer à l?intégration du nouveau personnel en ce qui concerne l?accès aux ordinateurs, aux systèmes et aux logiciels;</li><li>Veiller à l?installation de l?équipement du nouveau personnel en fonction des normes et lignes directrices de sécurité informatique;</li><li>Collaborer avec les personnes concernées quant à la livraison, à l?installation, à l?entretien et au retour d?équipement, conformément aux processus et procédures de la FCI.</li></ul><p><strong>Documentation</strong></p><p>L?analyste devra :</p><ul><li>Compiler, organiser et actualiser les guides d?utilisation présentant des solutions aux problèmes informatiques les plus fréquents;</li><li>Documenter les procédures de soutien et les directives opérationnelles à des fins de référence et de formation;</li><li>Assurer un suivi des demandes par système de billets; produire un rapport trimestriel comprenant les délais de résolution et une brève analyse des problèmes courants; documenter les modes de résolution à des fins de référence.</li></ul><p><strong>Formation et compétences</strong></p><ul><li>Grade universitaire ou diplôme collégial en technologies de l?information, en informatique ou dans un domaine connexe;</li><li>Excellentes aptitudes dans le service à la clientèle;</li><li>Excellentes aptitudes en communication, notamment pour expliquer les concepts et procédures techniques complexes à des non-spécialistes. Maîtrise de l?anglais et du français (parlé et écrit) est préférée.</li><li>Aisance en résolution de problèmes techniques de façon efficace;</li><li>Capacité à prioriser les tâches en fonction de leur urgence ou importance;</li><li>Compétences en réparation de matériel informatique;</li><li>Bonne connaissance des outils de logiciel-service (SaaS);</li><li>Expérience technique de Windows 10, Active Directory, MS Office 365, MS365 administration (Exchange, Entra, Intune), SharePoint et des systèmes de réseaux (WAN, LAN, VPN);</li><li>Certifications professionnelles pertinentes (par exemple CompTIA A+, certification professionnelle de Microsoft) considérées comme un atout;</li><li>Expérience en soutien technique ou dans un domaine connexe.</li></ul><p><strong> <
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EmplacementOttawa, ON
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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SalaireNon disponible
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Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
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Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#14688683
Publiée jusqu’au
2024-11-15
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