administrateur/administratrice des finances
Appellation affichée sur Jobillico -
Vice-président - finances administration
Publiée le
31 octobre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Démolition Excavation Démex inc.
Renseignements sur l’emploi
<p>Le Groupe Démex-Centrem, leader dans les secteurs de la démolition et du recyclage de matériaux au Saguenay-Lac-St-Jean, est à la recherche <strong>d?un(-e) Vice-Président(-e) Finance et Administration. </strong></p><p>Ce poste, basé au siège social de l?entreprise à Chicoutimi, offre une opportunité unique de prendre place au c?ur de la stratégie financière d?une entreprise en pleine expansion!</p><p>En plus d'évoluer dans un environnement de travail stimulant et dynamique, le Groupe Démex-Centrem offre une large gamme d'avantages :</p><ul><li>Horaire flexible;</li><li>4 semaines de vacances cumulables dès l'embauche;</li><li>REER avec contribution de l'employeur;</li><li>Assurances collectives;</li><li>Programme d'Aide aux Employés (PAE);</li><li>Un gym sur place;</li><li>Une vie sociale active (club social, café et collations santé, etc.)</li></ul><br><p><strong>Responsabilités du poste : </strong></p><p>En tant que leader stratégique, le (-la) Vice-Président(-e) Finances et Administration pilote la stratégie financière globale de l?entreprise, en inspirant et mobilisant les équipes autour d?une vision commune de performance et de croissance. Il (-elle) supervise les équipes de comptabilité, de gestion financière, de trésorerie et d?audit des deux principales filiales du groupe, Démex et Centrem et travaille en lien direct avec la Direction et le Conseil d?Administration. Il (-elle) est responsable des décisions financières stratégiques à long terme du groupe et joue un rôle clé au niveau du financement, du plan de relève et des relations avec les investisseurs. Il (-elle) est membre du comité exécutif de l?organisation et influence directement les décisions de haut niveau de l?entreprise. Il (-elle) assume également un leadership dans la gestion efficace de l?ensemble des ressources afin de soutenir la mission et la vision de l?entreprise, en maximiser la valeur et réduire les risques.<br><br></p><p><strong>Les tâches principales reliées au poste :</strong></p><ul><li>Encadrer, former et accompagner le développement des membres de l?équipe financière et administrative, en créant un environnement où chacun peut atteindre son plein potentiel.</li><li>Développer et exécuter une stratégie financière alignée sur les objectifs globaux du groupe, tout en tenant compte des particularités des deux filiales, incluant la gestion des flux de trésorerie, l'optimisation des coûts opérationnels, la planification à long terme, et la mise en place de politiques pour garantir la rentabilité de chaque filiale;</li><li>Favoriser l?amélioration continue au sein des différents départements pour assurer l?efficacité et la rentabilité de l?entreprise, à travers notamment la mise en ?uvre de comités de gestion/direction;</li><li>S?assurer du respect des réglementations financières, environnementales et de sécurité propre aux industries du recyclage et de la démolition, à travers la gestion des audits, des contrats, et des relations avec les institutions financières, tout en évaluant les risques financiers et légaux liés à ces secteurs;</li><li>Gérer les budgets d?acquisition, d'entretien des équipements, ainsi que les investissements dans les infrastructures et identifier les opportunités de financement et de partenariats pour assurer la croissance et la modernisation des opérations;</li><li>Établir et analyser les indicateurs de performance clés (KPI) pour évaluer la santé financière de chaque filiale ainsi que l?atteinte des objectifs de croissance et d?efficacité de l?entreprise. Mettre en ?uvre des outils de rapports financiers pour guider la prise de décision et la planification stratégique.</li><li>S?impliquer dans les fusions et acquisitions potentielles, ainsi que dans la recherche de nouveaux marchés ou partenariats afin d?assurer la pérennité financière du groupe et de ses filiales, tout en soutenant son développement stratégique;</li><li>Agir en tant que point de contact principal entre le Conseil d'administration et l'équipe de dire
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EmplacementSaguenay, QC
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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SalaireNon disponible
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Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
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Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#14764064
Publiée jusqu’au
2024-11-28
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