directeur financier/directrice financière
Appellation affichée sur Québec emploi -
directeur financier directrice financière
Publiée le
10 décembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
MINO OBIGIWASIN Services Enfance & Famille Anicinape
Renseignements sur l’emploi
Sous l?autorité de la directrice générale et en relation avec le conseil d?administration, le directeur financier veille à la bonne gestion des finances de l?organisation en planifiant, organisant, dirigeant et contrôlant le département des finances. Dans le respect de la mission, des orientations, des valeurs et des politiques générales de Mino Obigiwasin, le titulaire du poste doit soutenir les autres gestionnaires de l?organisation en terme administratif et comptable.RÔLE ET RESPONSABILITÉS? Diriger et coordonner les activités financières et comptables de l?organisation; ? Planifier, diriger et coordonner toutes les fonctions opérationnelles relatives à la comptabilité; ? Coordonner, préparer et analyser les rapports financiers mensuels /trimestriels /annuels, les budgets annuels et les rapports spéciaux, pour la direction; ? Gérer l?accumulation et le rapprochement de toutes les données financières nécessaires pour effectuer la comptabilité des résultats d?entreprise consolidés avec précision;? Coordonner les activités des vérificateurs externes;? Négocier l?acquisition des biens et services inhérents au fonctionnement de l?organisation et gérer les fournisseurs (bail, TI, internet/téléphonie, fournitures, assureurs, etc.);? Évaluer les activités de comptabilité actuelles, offrir des recommandations afin de les améliorer et mettre en place de nouveaux processus;? Participer aux rencontres de gestion et à la demande de la directrice générale aux rencontres du conseil d?administration;? Fournir à la direction de l?information essentielle pour lui permettre de prendre des décisions éclairées;? Élaborer et mettre en ?uvre les politiques, les procédures et les systèmes financiers de l?organisation;? Encadrer et soutenir l?équipe de comptabilité;? Toutes autres taches connexes.EXIGENCES ? Baccalauréat en administration, finance et/ou comptabilité;? Être membre à l?Ordre des CPA est un atout considérable;? Minimum de 5 à 10 ans d?expérience dans le domaine;? Connaissance du milieux autochtones (un atout);? Excel avancé et être très à l?aise avec les systèmes informatiques et systèmes comptables;? Excellentes compétences de l?environnement Office 365 et de ses outils;? Polyvalence et rigueur;? Authenticité, intégrité;? Leadership naturel;? Forte capacité d?organisation et d'adaptation.CONDITIONS D?EMPLOI? Poste permanent à temps plein 35h par semaine;? Gamme complète d?avantages sociaux dont assurances collectives avec contribution employeur après 3 mois et fonds de pension (RBA) après 6 mois avec contribution employeur à 182%;? Programme d?aide aux employés et télémédecine payé par l?employeur;? Horaire flexible,10 congés maladie et 5 congés mieux-être par année;? Formation continue;? Équipe dynamique et créative.
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EmplacementVal-d'Or, QC
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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Salaire50,77 $HOUR de l’heure / 35 heures par semaine
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Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de début: 2024-09-26
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Québec emploi
#462420
Publiée jusqu’au
2025-01-19
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