agent/agente d'adaptation scolaire
Appellation affichée sur Jobillico -
Conseiller.ère en services adaptés
Publiée le
18 décembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Collège de Maisonneuve
Renseignements sur l’emploi
<b>Description sommaire</b> : <span><div><span><span><strong>No de concours </strong>: 2425-PT-024 | <strong>No de poste </strong>: 924-216-05-CP<br><strong>Service</strong>: Centre de consultation et de soutien aux étudiants (CCSÉ)<br><strong>Statut </strong>: Personne professionnelle temporaire chargée de projet à temps complet<br><strong>Supérieur immédiat </strong>: Stéphane Nantel<br><br><strong>Période </strong>: Dès que possible, jusqu?au 30 juin 2025*;<br><strong>Salaire </strong>: 53 876$ à 95 479$ par année;<br><strong>Horaire : </strong>Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30, la personne doit être disponible en soirée à l?occasion;<br><strong>Lieu de travail :</strong> 3800, rue Sherbrooke Est, Montréal.</span></span></div></span><br><br><b>Fonctions</b> : <span><div><span><span>Sous l?autorité de la direction adjointe du Centre de consultation et de soutien aux étudiants, la personne titulaire de ce poste assume les fonctions de conseiller auprès des étudiants présentant une situation de handicap. La conseillère ou le conseiller en services adaptés intervient auprès des étudiantes ou étudiants de la formation régulière et de la formation continue qui vivent avec une limitation fonctionnelle soit sensorielle, motrice, organique ou neurologique. <br><br>L?emploi comporte des fonctions d?analyse, de soutien, d?animation et de conseils relatifs aux étudiants en situation de handicap. Elle ou il collabore à la planification, au développement, à l?implantation et à l?évaluation de l?organisation et de l?offre de services à ces étudiants et étudiantes, en plus d?assurer des fonctions d?accueil, de référence et de soutien aux apprentissages.<br><br>La conseillère ou le conseiller en services adaptés vise à ce que l?étudiante ou l'étudiant en situation de handicap puisse s?intégrer dans son parcours scolaire tout en palliant ses limitations en complémentarité avec les intervenants des services de consultation et de l?intervention et les professeurs.</span></span></div></span><br><br><b>Principales tâches et activités </b> : <span><ul> <li><span><span>Analyser les besoins de l?étudiant et élaborer/réviser un plan d?intervention dans lequel sont identifiés des mesures d?accommodement;</span></span></li> <li><span><span>Faire l?analyse des différents rapports d?évaluation médicale, neuropsychologique, etc. pour en dégager les répercussions, entre autres, en classe;</span></span></li> <li><span><span>Effectuer la tenue de dossier afférente;</span></span></li> <li><span><span>Soutenir les enseignants et les autres intervenants concernés dans l?exercice de leurs responsabilités face à ces étudiants;</span></span></li> <li><span><span>Évaluer la situation et offrir du soutien aux étudiants référés qui auraient besoin de faire établir un diagnostic par un spécialiste de la santé;</span></span></li> <li><span><span>Collaborer, si nécessaire, avec les intervenants du milieu pour mieux répondre à un besoin particulier d?un étudiant ou pour solutionner un problème ponctuel;</span></span></li> <li><span><span>Au besoin, contacter les partenaires externes concernés;</span></span></li> <li><span><span>Gérer les dossiers et assurer le relais auprès du CCSI;</span></span></li> <li><span><span>Effectuer la demande des mesures particulières qui peuvent être mises en place pour la passation de l?Épreuve uniforme de français (ÉUF) auprès du MELS;</span></span></li> <li><span><span>Préparer, organiser et offrir aux enseignants des ateliers pour mieux comprendre les besoins des étudiants ayant des besoins particuliers;</span></span></li> <li><span><span>Exercer un leadership dans l?appropriation par le milieu de la procédure d?encadrement des interventions faites auprès des étudiants ayant une incapacité;</span></span></li> <li><span><span>Actualiser ses connaissances et ses pratiques quant aux mesures d?accueil et d?accommodement des étudiants et quant au soutien des enseignants.</span></span></li></ul><span><strong><span><strong>A
-
EmplacementMontréal, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
SalaireNon disponible
-
Conditions d’emploi
Temps plein
-
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#14998532
Publiée jusqu’au
2025-01-16
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.