technicien juridique/technicienne juridique - droit commercial
Appellation affichée sur Jobillico -
Technicien juridique ? Droit corporatif - Lambert Therrien Avocats
Publiée le
21 décembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Coefficient RH
Renseignements sur l’emploi
<div><em>Firme-conseil travaillant en étroite collaboration avec diverses entreprises à travers le Québec, Coefficient RH recrute, développe et mobilise des talents. En manifestant un intérêt envers cet emploi, vous serez d?abord contacté par quelqu?un de l?équipe de Coefficient RH afin de répondre à vos questions et s?assurer que cet emploi correspond réellement à vos attentes. </em></div><p> </p><p><strong>À propos de Lambert Therrien Avocats</strong></p><p>Des défis régionaux aux enjeux des grands marchés.</p><p>Chez Lambert Therrien vous rencontrerez une équipe dévouée offrant aux entreprises, aux institutions et aux particuliers, un éventail complet de services juridiques.</p><p>À partir de leurs bureaux de Trois-Rivières et Shawinigan, le cabinet d?avocats se développe dans un esprit de partenariat et de proximité, en prodiguant des conseils adaptés aux réalités régionales comme aux enjeux des grands marchés.</p><p>Fiers des réalisations de leurs clients, et conscients de leurs préoccupations, ils collaborent avec eux pour répondre efficacement à leurs besoins.</p><p><strong>Principales responsabilités :</strong></p><p>La personne titulaire du poste sera responsable de fournir un soutien administratif et juridique aux avocats auxquels elle est jumelée, en plus de collaborer à l?entraide des autres membres de l?équipe. Ses principales fonctions seront les suivantes :</p><ul><li>Ouverture et fermeture des dossiers;</li><li>Assurer la gestion des appels;</li><li>Communiquer avec les différents intervenants externes (comptables, fiscalistes);</li><li>Transcrire des dictées sous dictaphone électronique;</li><li>Rédiger et réviser des correspondances;</li><li>Gérer les agendas et les échéanciers;</li><li>Saisir les entrées de temps dans le logiciel comptable;</li><li>Préparer des documents relatifs à la constitution, à la modification des statuts, à la fusion, à la prorogation et à la dissolution des sociétés;</li><li>Mettre à jour les livres de procès-verbaux, préparer les résolutions annuelles et le dépôt des déclarations et rapports annuels et autres formulaires pour les sociétés au Registre des entreprises du Québec et à Corporations Canada;</li><li>Collaborer dans les dossiers d?acquisition, de financement et de réorganisation corporative, incluant notamment la préparation de documents corporatifs (agenda de clôture, résolutions et contrats);</li><li>Coordonner la clôture de transactions corporatives et effectuer les dépôts post-clôture et la préparation des relieurs de clôture (physiques et électroniques);</li><li>Collaborer aux vérifications corporatives et à la rédaction de rapports de vérification;</li><li>Effectuer les recherches sur les bases de données publiques (notamment RDPRM, registre foncier) et faire les dépôts correspondants;</li><li>Participer au processus de facturation des dossiers;</li><li>Assurer les suivis et les rappels et autres tâches assignées par le(s) juriste(s) responsable(s) du dossier;</li><li>Effectuer toutes autres tâches connexes au besoin.</li></ul><p><strong>Profil recherché :</strong></p><ul><li>Aptitudes à travailler en équipe;</li><li>Capacité d?adaptation et polyvalence;</li><li>Dynamisme et facilité à travailler sous pression;</li><li>Initiative et autonomie;</li><li>Organisation et priorisation des dossiers;</li><li>Esprit analytique et bon jugement;</li><li>Souci de la satisfaction de la clientèle;</li><li>Débrouillardise et efficacité;</li><li>Sens de l?urgence.</li></ul><p><strong>Exigences et qualifications :</strong></p><ul><li>DEC en technique juridique ou tout autre diplôme jumelé à une expérience pertinente pourrait être considéré;</li><li>3 à 5 années d?expérience dans un emploi similaire;</li><li>Connaissance et compréhension de la procédure corporative;</li><li>Bonne maîtrise du français oral et écrit;</li><li>Maîtrise de la suite Office ainsi que des outils informatiques pertinents au travail;</li><li>Connaissance du logiciel Maître (atout).</li></ul><p><strong>Condition
-
EmplacementTrois-Rivières, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
SalaireNon disponible
-
Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
-
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#14231253
Publiée jusqu’au
2025-01-19
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.