Pourquoi devriez-vous recruter sur le Guichet-Emplois?
C’est facile
Recruter sur le Guichet-Emplois nécessite un minimum d’effort pour un maximum de résultats. Nous faisons la majorité du travail pour que vous puissiez vous concentrer sur la révision des CV que vous recevrez.
C’est efficace
Les offres d’emplois publiées sur le Guichet-Emplois sont consultées plus souvent qu’ailleurs. Les postes sont aussi pourvus plus rapidement, en moins de deux semaines généralement. Nous nous assurons que vos offres atteignent les meilleurs candidats le plus rapidement possible.
C’est sécuritaire
Nous nous assurons que le Guichet-Emplois est sécuritaire et fiable pour tout le monde. Pas étonnant qu’autant de Canadiens nous font confiance! Plus de 270 000 employeurs utilisent le Guichet-Emplois, et près de 200 000 chercheurs d’emploi le consultent à chaque jour.
Première étape Créez votre compte d’utilisateur
Avant d’utiliser le Guichet-Emplois, vous devez d’abord vous créer votre propre compte d’utilisateur.
Vous aurez besoin :
- de votre numéro d’assurance sociale
- du nom de jeune fille de votre mère ou nom de famille d’un parent à la naissance
- de votre date de naissance
Le Guichet-Emplois a besoin de ces renseignements pour confirmer votre identité et votre admissibilité. Vous n’aurez à les fournir qu’une seule fois.
Votre compte d’utilisateur vous appartient. Vous pourrez l’utiliser pour publier des offres d’emploi pour plusieurs employeurs, si vous le souhaitez.
Deuxième étape Inscrivez l’entreprise
Une fois que vous avez créé votre compte d’utilisateur, vous devez inscrire l’entreprise.
Vous aurez besoin :
- du numéro de compte de retenues sur la paie de l’employeur
- des renseignements de l’entreprise tels qu’ils sont inscrits dans les dossiers de l’Agence du revenu du Canada
- de l’adresse principale et de l’adresse postale de l’entreprise
Le Guichet-Emplois doit s’assurer que ses employeurs sont de vrais employeurs publiant de vraies offres d’emploi. Votre dossier sera traité en moins d’une semaine.
Troisième étape Publiez des offres d’emploi
Vous avez inscrit l’entreprise? Vous pouvez commencer à publier vos offres d’emploi!
- Sélectionnez les renseignements sur l’emploi parmi les options prédéfinies. Pas besoin d’écrire quoi que ce soit!
- Votre offre d’emploi sera approuvée et publiée dans un délai de 2 jours ouvrables.
- Lorsque vous publiez une offre d’emploi sur le Guichet-Emplois, les chercheurs d’emploi peuvent la consulter de plusieurs façons, que ce soit à partir des résultats de recherche d’emploi, des courriels d’Alertes-Emplois ou encore de notre application mobile.
Quatrième étape Commencez à recruter
Lorsque vous publiez sur le Guichet-Emplois, vos offres d’emploi sont automatiquement jumelées à des chercheurs d’emploi qualifiés au moyen du Jumelage-emploi. Vous pouvez consulter les profils des candidats correspondant aux critères de votre offre et inviter ceux-ci à postuler en un seul clic.
Vous pouvez aussi permettre aux chercheurs d’emploi inscrits de postuler en partageant leur CV directement sur votre offre d’emploi. Ainsi, vous pouvez gérer et conserver tous les CV reçus sur le Guichet-Emplois. Vous pouvez consulter les CV facilement et les télécharger dans vos dossiers.
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