Perspectives d’emploi Technicien/technicienne en tourisme en Saskatchewan
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de technicien/technicienne en tourisme en Saskatchewan ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés en Saskatchewan
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle (CNP 64409) en Saskatchewan pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- Les attentes croissantes du public en matière de services rapides et efficaces, ainsi que le vieillissement de la population active, favoriseront les possibilités d'emploi pour cette profession.
- Les candidats qui ont de fortes compétences en communication, en service à la clientèle et en résolution de conflits et qui possèdent une connaissance d'une langue seconde auront de meilleures perspectives.
- Les progrès technologiques, comme les systèmes téléphoniques automatisés et les applications libre-service sur Internet limiteront la croissance de l'emploi à long terme et modifieront les fonctions professionnelles de cette profession.
Voici quelques faits saillants au sujet des autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle en Saskatchewan :
- environ 3 500 personnes occupent un poste dans cette profession
- les autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle travaillent principalement dans les industries suivantes :
- autres magasins de détail (SCIAN 44-45, à l'exception de 445) : 21 %
- commerce de gros (SCIAN 41) : 12 %
- sociétés d'assurance et activités connexes (SCIAN 524, 526) : 7 %
- gestion et services administratifs (SCIAN 55, 56) : 7 %
- réparation et entretien (SCIAN 811) : 6 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 83 % par rapport à 81 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 17 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
- 63 % des autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle travaillent toute l'année tandis que 37 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 65 % et 35 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 42 semaines par rapport à 43 semaines dans toutes les professions
- moins de 5 % des autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle sont des travailleurs autonomes, par rapport à 16 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 36 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
- femmes : 64 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : 6 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 43 % par rapport à 33 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 12 % par rapport à 15 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 16 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 18 % par rapport à 18 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 6 % par rapport à 7 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Légende
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
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