Habiletés Adjoint/adjointe à la recherche au niveau postsecondaire au Canada

Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail d’adjoint/adjointe à la recherche au niveau postsecondaire au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Assistants/assistantes d'enseignement et de recherche au niveau postsecondaire (CNP 41201).

Compétences Aide - Compétences

Niveau de maîtrise ou de complexité
Rédaction 4 - Niveau élevé
Numératie 4 - Niveau élevé
Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé
Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé
Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
Résolution de problèmes 4 - Niveau élevé
Pensée critique 4 - Niveau élevé
Coordination 3 - Niveau modéré
Gestion du temps 3 - Niveau modéré
Prise de décisions 3 - Niveau modéré

Attributs personnels Aide - Attributs personnels

Importance
Souci du détail 5 - Extrêmement important
Autonomie 4 - Très important
Adaptabilité 4 - Très important
Pensée analytique 4 - Très important
Apprentissage actif 3 - Important
Esprit d’innovation 3 - Important
Créativité 3 - Important
Orientation sociale 3 - Important
Tolérance au stress 3 - Important
Leadership 3 - Important

Intérêts Aide - Intérêts

Connaissances Aide - Connaissances

Niveau de connaissance
Langues 2 - Niveau intermédiaire
Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire
Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
Mesure de la performance 1 - Niveau de base
Sciences humaines 1 - Niveau de base
Informatique, technologie et systèmes d'information 1 - Niveau de base

Source Système d’information sur les professions et les compétences

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :