inspecteur/inspectrice en bâtiment
Appellation affichée sur Québec emploi -
INSPECTEUR MUNICIPAL ET EN ENVIRONNEMENT - MDC-4
Publiée le
10 mars 2025
par
Renseignements sur l’employeur
Le Groupe Consilium Rh & Relations de travail
Renseignements sur l’emploi
Inspecteur.trice municipal.e et en environnementLieu de travail : 3860 rue de L'Hôtel de ville, Notre-Dame-du-Mont-Carmel G0X 3J0Sommaire des fonctions et responsabilités :? Appliquer les règlements provinciaux de responsabilités municipales ainsi que les autres exigences découlant des lois dont l?application a une portée au niveau de la responsabilité municipale;? Analyser les demandes de permis et certificats, s'assurer de la conformité aux règlements municipaux et provinciaux en vigueur et émettre les permis et les certificats;? Prépare les dossiers à soumettre au comité consultatif d?urbanisme (CCU), participe à titre de personne-ressource et de secrétaire du comité (rédaction des procès-verbaux, etc.);? S?assurer de l?application et du respect des règlements municipaux, des règlements d?urbanisme, du règlement sur les nuisances, du règlement Q-2, r.22 sur l?évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées et de tout autre règlement appliqué par le service de l?urbanisme;? Ultimement, remplir adéquatement toutes les fonctions tâches et responsabilités qui lui sont dévolues par le Code municipal du Québec, les Lois et règlements du Québec et/ou par résolutions ou règlements adoptés par le conseil municipal.IMPORTANT: Cette description de fonctions reflète les éléments généraux du travail à réaliser et ne doit pas être considérée comme une énumération détaillée de toutes les tâches à accomplir.Exigences et compétences recherchées :? Niveau d?étude : diplôme d?études collégiales (DEC) en urbanisme, en aménagement du territoire, en architecture, en génie civil, en géomatique , attestation d?études collégiales (AEC) en inspection de bâtiment et en environnement ;? Deux années d'expérience à temps complet dans des fonctions similaires. Une combinaison d?étude et d?expérience pourrait être considérée;? Connaissance des différents règlements d?urbanisme, codes, politiques et lois en vigueur (construction, zonage, lotissement, LAU, LQE, LPTAA, Q-2 r.22, régime transitoire de gestion des zones inondables, des rives et du littoral et autres);? Maitrise de la Suite Microsoft Office;? Être orienté vers la satisfaction des citoyens, la qualité du travail et l?efficacité des services offerts;? La personne titulaire du poste sera appelée à se déplacer sur le territoire de la municipalité, elle doit avoir un permis de conduire valide au Québec.Conditions de travail :Rémunération : Selon l?expérience entre 31.58$ et 37.60$/heure;Statut de poste : Temps complet permanent 34 heures sur 4 jours (lundi au jeudi);Avantages sociaux : Gamme d?avantages sociaux (assurance collective, maladies, etc.)., incluant un régime de retraite avec participation de l?employeur.Inscrire le numéro de l?offre (MDC-16864) sur votre CV et l?acheminer.
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EmplacementNotre-Dame-du-Mont-Carmel, QC
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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Salaire31,58 $HOUR de l’heure / 34 heures par semaine
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Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de début: 2025-03-30
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Québec emploi
#480811
- Notre-Dame-du-Mont-Carmel, QC
Publiée jusqu’au
2025-04-20
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